Journal

Les 10 ans des « Solistes de la Villedieu » - Archets en fête

Il y dix ans, la violoniste Marianne Piketty (photo), Eric Le Sage, Laurent Verney et Xavier Phillips lançaient les « Solistes de la Villedieu » avec, comme le rappelle M. Piketty, directrice artistique, « le désir de créer une série de musique de chambre de haute qualité en périphérie des grandes salles parisiennes ».

En résidence à l’Auditorium de Trappes en Yvelines, les fondateurs des « Solistes de la Villedieu » ont su attirer et fidéliser des collègues tels que Dana Ciocarlie, Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel, Jean-Marc Phillips-Varjabédian, Pierre-Olivier Queyras, Ophélie Gaillard, Marc Coppey, Marie-Pierre Langlamet, Nicolas Baldeyrou, Vincent Lucas, Andrien Boisseau et bien d’autres encore. Une belle équipe donc, qui a la possibilité de monter des programmes diversifiés, du solo à l’orchestre de chambre.

Tout entier dédié aux archets, le concert anniversaire du 10 mars illustre cette variété puisque l’on y trouve le Quatuor « La jeune fille et la mort » de Schubert, aussi bien que le Divertimento de Bartok ou la 10ème Symphonie pour cordes en si mineur de Mendelssohn.

Alain Cochard

10ème anniversaire des « Solistes de la Villedieu »
(Œuvres de Mendelssohn, Schubert, Bartok)
10 mars 2012 – 18h
Trappes en Yvelines – Auditorium de l’école de musique
Rens. : www.musique-sqy.org/villedieu.html

> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles de Alain Cochard

Photo : Atelier Demoulin
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles