Journal
« Le dimanche des musiciens » au Théâtre du Vésinet – Eclectisme dominical
On entendra ainsi François Dumont, merveilleux poète récemment remarqué pour une très belle intégrale du piano ravélien (Piano Classics), mais aussi le jeune Selim Mazari - l’un des tout derniers élèves de la regrettée Brigitte Engerer -, dont la prestation lumineuse et complice sur la scène des Bouffes du Nord, lors du Concert des Révélations classiques Adami, a récemment souligné les immenses qualités.
Côté archet, on est heureux de noter la présence du violon racé de Julien Szulman (photo) - l’un des lauréats du Long-Thibaud 2005, aujourd’hui violon solo de l’Orchestre national des Pays de la Loire -, qui jouera en duo avec F. Dumont, partenaire qu’il connaît bien puisqu'il collabore désormais avec lui au sein du Trio Elégiaque (1).
Le Quatuor Voce, dont on fête le dixième anniversaire de la fondation cette année, est au rendez-vous, tandis qu’un autre quatuor, plus inhabituel celui-là car formé de clarinettes, Anches Hantées, promet une prestation plein de souffle et de tonus. De tonus et d’imagination sonore, le virtuosissime marimba de Vassiléna Sérafimova n’en manque pas ! On lui fait toute confiance pour apporter de l’inattendu à ce « dimanche des musiciens ».
Quant à la suite de la programmation musicale du Théâtre du Vésinet, notez dès à présent le 13 février, date à laquelle l’archet généreux de Gary Hoffman dialoguera avec le piano de Claire Désert.
Alain Cochard
(1) Julien Szulman y a récemment remplacé Laurent le Flécher. C'est dans cette ancienne configuration qu'a été réalisé un très bel enregistrement des Trios de Beethoven (5 CD Brilliant classics)
« Le Dimanche des musiciens »
Le Vésinet – Théâtre du Vésinet - Alain Jonemann
Dimanche 19 janvier – 16h30
Rens. http://vesinet.org
© Jean-Baptiste Millot
Derniers articles
-
13 Septembre 2024Alain COCHARD
-
11 Septembre 2024Alain COCHARD
-
10 Septembre 2024Alain COCHARD