Journal

JEUNES TALENTS – Deux nouveaux lieux à Paris

Des travaux aux Archives Nationales obligent Jeunes Talents à quitter pendant quelques mois son berceau de l'Hôtel de Soubise, mais la découvreuse association dirigée par Laurent Bureau (et présidée par Philippe Hersant) demeure toutefois aussi active. Les concerts à l’Auditorium du Petit Palais continuent – et reprendront dès le 10 janvier (12h30) avec un programme « Ballets Russes » (Debussy, Ravel, Stravinski) à deux pianos, confié à Sélim Mazari et Josquin Otal –, tandis que deux nouveaux lieux sont investis : l’Amphi Patrice Chéreau du Lycée Louis-le-Grand(75005) – une excellente nouvelle pour la musique classique rive gauche ! – et le Grand Salon du Cercle Suédois (75001), magnifique et intimiste lieu à deux pas de la Concorde.
 

Matvey Zheleznyakov ©DR

Dès le 12 janvier (19h) Louis-le-Grand accueille un concert violon/piano d’Anna Göckel et Guillaume Bellom (photo) dans des pages de Beethoven, Schubert et Debussy. Il faudra attendre le 12 février (20h) pour que Jeunes Talents fasse étape au Cercle Suédois pour un récital du jeune Matvey Zheleznyakov. Scriabine, Chopin, Medtner, Brahms occuperont un artiste né en 1991 et formé au CNSMDP.
A. Cochard

(1) Signalons aux jeunes musiciens que les inscriptions aux auditions de la saison 2019/2020 de Jeunes Talents sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2019 // www.jeunes-talents.org/musiciens/postuler

Rens. : www.jeunes-talents.org

Photo © C. Schaeffer (A. Göckel) et Natacha Colmez (G. Bellom)

Partager par emailImprimer

Derniers articles