Journal

Ivry Gitlis et l’Ensemble Una Stella à Marseille - Autour de la Méditerranée


La perspective de Marseille capitale européenne de la culture en 2013 donnerait-elle un coup de fouet à la vie musicale classique de la cité phocéenne ? C’est à souhaiter et l’on ne peut que se réjouir de voir s’y affirmer un jeune ensemble vocal et instrumental tel que Una Stella, dont on doit la fondation (en 2008) au guitariste Philippe Spinosi et à la soprano Laure Fabre dit Garrus.
Un premier enregistrement « Italia 1600 – Argentina 1900 » (Naïve) est déjà venu souligner l’orientation de musiciens baroques qui aiment à emprunter des chemins de traverse, à nouer des liens avec d’autres univers musicaux.

Dans cet esprit, le Théâtre Silvain de Marseille sera le témoin le 10 août prochain d’une rencontre entre Ivry Gitlis et Una Stella. Gaspard Sanz, Luis Milan, José Marin : la musique de siècle d’or espagnol se mêle à des mélopées anciennes, juives ou arabes, au cours d’une soirée où la musique italienne baroque retrouve aussi ses racines populaires.

L’un de ces moments de complicité musicale dont le violoniste israélien raffole - et une occasion pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait de découvrir l’attachant ensemble Una Stella.



Alain Cochard

Ivry Gitlis et l’Ensemble Una Stella

10 août 2011 – 21h

Théâtre Silvain (Chemin du Pont de Malmousque)

13007 – Marseille

Rés. : 04 96 11 04 61



Site de l’Ensemble Una Stella : www.unastella.org


> Vous souhaitez répondre à l’auteur de cet article ?

> Lire les autres articles de Alain Cochard

Partager par emailImprimer

Derniers articles