Journal

Danses au 29ème Festival de Fénétrange

A quelques kilomètres de Sarrebourg, un autre festival approche lui aussi d’une date anniversaire symbolique car 2008 marquera en effet le 30ème anniversaire de la création des « Rencontre culturelles de Fénétrange ». Forte d’un riche patrimoine architectural (la collégiale St Rémy en particulier), la cité mosellane s’est attachée à le valoriser au moyen la musique avant tout, mais sans s’interdire de mettre l’accent sur d’autres domaines. Ainsi le Festival de Fénatrange a-t-il choisi la formule « Musique et Gastronomie » en guise de sous-titre – une association qui ravira tous les épicuriens !

Etalée entre la fin juin et la mi-septembre, la 29ème édition du festival touche bientôt à sa fin. Inspirée par le thème « Danses », la programmation réserve encore trois concerts qui illustrent le caractère éclectique de l’affiche. Après une soirée « Danse et musique sacrée » avec Le Parlement de Musique et Martin Gester (8/09), Mireille Delunsch et François Kerdoncuff sont les hôtes de Fénétrange (14/09) pour un concert « Autour de la Valse » où l’on entendra aussi bien Haendel que Fauré.

« Danse ! Danse et Transe » : Après l’hommage à la valse, la Compagnie La Carriole et le Quintette à vent de l’Orchestre imaginaire proposent en conclusion (16/09) une création musicale qui promet, elle aussi, de faire un peu tourner la tête.

Alain Cochard

29ème Festival de Fénétrange. Jusqu’au 16 octobre 2007. www.festival-fenetrange.org

Alain Cochard

Photo : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles