Journal

26èmes NUITS PIANISTIQUES d’Aix-en-Provence 2018

Après avoir célébré comme tous les ans le lyrique, Aix-en-Provence se met au piano avec la 26ème édition des Nuits Pianistiques d’Aix (31 juillet-11 août), manifestation fondée et dirigée par le pianiste Michel Bourdoncle. Outre ce dernier, on trouve à l’affiche de l’édition 2018 des artistes tels que Konstantin Lifschitz (photo, avec l’Orchestre Symphonique de l’Opéra de Toulon dirigé par Valentin Doni) Jorge Federico Osorio, Jean-Marc Luisada, Dominique Merlet et Jacques Rouvier, ces trois derniers étant par ailleurs impliqués en tant que pédagogues dans l’Académie internationale que les Nuits proposent en parallèle à des étudiants qui se présenteront au public lors des concerts des stagiaires des 4 et 11 août.
La musique de chambre et la mélodie ne sont pas absents des programmes grâce entre autres à la violoniste Yuzuko Horigome, la mezzo Sophie Fournier ou le hautboïste David Walter.
Aix-en-Provence, Conservatoire Darius Milhaud (Auditorium Campra) / du 31 juillet au 11 août 2018 / www.lesnuitspianistiques.info
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles