Videos

  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Nelson Goerner à la Grange de Meslay. Il interprète des oeuvres de Haendel, Schumann et Chopin.
    Court reportage réalisé le 19 juin dans le cadre du Festival de la Grange de Meslay.
    Plus d'informations sur www.fetesmusicales.com

    20 Septembre 2016
  • Josquin Otal, piano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Né en 1992, Josquin Otal débute le piano à l’âge de 7 ans. Il travaille avec Hervé Billaut et obtient sa médaille de piano avec les félicitations du jury. Il suivra ensuite les master-classes de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille.
    En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Denis Pascal. Au CNSMDP, il suivra des cours de musique de chambre et bénéficiera de l'enseignement de professeurs tels que Pierre Laurent Aimard, David Walter, Marc Coppey... Parallèlement, il se perfectionne au sein d'académies ou master-classes avec des musiciens tels que Peter Frankl, Arie Vardie, les membres du Quatuor Talich, Jean-Claude Pennetier.

    Il se produit en musique de chambre et en récital en France et dans des festivals : Festival Chopin à Paris, Festival Jeunes Talents, Festival de l’Abbaye de Valmagne, Eglise St Sulpice, Festival de Nohant … En 2012, il est lauréat du Concours international de Rhodes. En 2014, il reçoit le troisième prix au Concours de Piano Campus, à Pontoise.

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir Scarbo de Ravel par Josquin Otal
    Voir le Nocturne op.15 n°2 de Chopin par Josquin Otal

     

    18 Janvier 2016
  • Huit jeunes pianistes au Festival Chopin à Paris en ouverture de l'édition 2014. Journée portes ouvertes uniquement consacrée à Frédéric Chopin avec Julie Alcaraz, Guillaume Bellom, Charlotte Coulaud, Camille El Bacha, Jean-Michel Kim, Théodore Lambert, Thibault Lebrun, Marie-Ange Sopiqoti Nguci.
    Festival 2014 du 22 juin au 14 juillet.
    Reportage réalisé le 22 juin 2014.
    Plus d'informations sur www.frederic-chopin.com
     
     
    24 Juin 2014
  • Dans le cadre du Festival international Piano aux Jacobins 2012, Emmanuelle Swiercz interprète Gouvy (Extraits des Vingt Sérénades pour piano), Chopin (Nocturne en ut dièse mineur opus posthume, Fantaisie-Impromptu en ut dièse mineur, op.66, Berceuse en ré bémol majeur, op.57), Schubert (Der Wanderer Gouvy) et Liszt (Sonetto 104 del Petrarca : ext. 2ème Année de Pèlerinage, Tarantella : ext. Venezia e Napoli).

    Reportage réalisé le lundi 10 septembre 2012 à St Pierre des Cuisines.

    Plus d'info sur www.pianojacobins.com

    25 Octobre 2013
  • Phénoménal récital d'Alexander Paley au Lille Piano(s) Festival.
    Au programme : l'Etude d'après Paganini n° 5 en mi majeur La Chasse, extraite d'un récital comprenant Six études d’après Des caprices de Paganini de Robert Schumann, la Fantaisie en fa mineur, op. 49 de Frédéric Chopin et les Six études d’après Paganini de Franz Liszt.
    Vidéo réalisée samedi 13 juin 2009.
    14 Octobre 2013
  • 30ème Festival Chopin à Paris à l'Orangerie du Parc de Bagatelle, du 15 juin au 14 juillet 2013.
    Récital de Pietro Di Maria consacré à Chopin, Bach, Scarlatti, Alkan et Ravel.
    Reportage réalisé le jeudi 20 juin.
    La direction du festival est assurée par Antoine et Ariel Paszkiewicz.
    Plus d'infos sur www.frederic-chopin.com
    23 Septembre 2013