Journal
-
24 Mars 2024On ne change pas une formule gagnante : créé en 1996 par la génération Capuçon, le Festival de Pâques de Deauville est toujours fidèle à l’esprit de...
-
27 Mars 2024Après le coup d’envoi donné en majesté par les deux stars françaises, Alexandre Kantorow et Renaud Capuçon, ici maître des lieux, outre Dominique Bluzet,...
-
21 Mars 2024Plus de vingt ans après la dernière sortie du Don Quichotte de Massenet à deux pas du Vieux-Port, c’était en mars 2002, l’Opéra de Marseille retrouve pour...
EN BREF
-
Avec : Leonardo García Alarcón (direction musicale), Sasha Waltz (mise en scène et chorégraphie), Bernd Skodzig (costumes), Heike Schuppelius (décors), David Finn (lumières), Sophie Junker, Georg Nigl, Christian Immler, Benno Schachtner, Valerio Contaldo, Mark Milhofer, Estelle Lefort, Augustin Laudet, Rafaël Galaz Ramirez, Ensemble Cappella Mediterranea, Chœur de chambre de Namur, Chœur de l’Opéra de Dijon, Sasha Waltz & Guests
Auditorium de Dijon, les 30 et 31 mars 2024
Théâtre des Champs-Elysées, les 4 et 5 novembre 2024
Première mondiale à Salzbourg le 22 mars 2024> Voir un extrait de cette production de la Passion selon Saint-Jean
> Voir l'interview de Leonardo García Alarcón
> Voir l'interview de Sasha Waltz -
À l'occasion de la création française de la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach dirigée par Leonardo García Alarcón, Concertclassic a interviewé Sasha Waltz, metteur en scène et chorégraphe.
Questions posées :
- Face à un tel monument musical, comment avez-vous abordé votre chorégraphie ?
- Vous êtes partie également d'une profonde analyse du texte de la Passion selon Saint-Jean ?
- L'aspect proprement religieux est donc présent dans votre mise en scène ?
- De manière générale, vous associez complètement la danse à la musique baroque ?
- Et le public va danser ?Auditorium de Dijon, les 30 et 31 mars 2024
Théâtre des Champs-Elysées, les 4 et 5 novembre 2024
Première mondiale à Salzbourg le 22 mars 2024> Voir l'interview de Leonardo García Alarcón
> Voir un extrait de cette production de la Passion selon Saint-Jean
-
24 Mars 2024La directrice musicale d’Insula orchestra et d’accentus donne le fameux Messie de Haendel au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence le 1er avril. Au sein d’...
-
18 Mars 2024Centenaire de sa disparition oblige, Gabriel Fauré occupe une place de choix dans la saison 2023-2024 du Palazzetto Bru Zane. S’il se range parmi les plus...
-
19 Mars 2024Le nom de Patrick Oliva ne vous est peut-être pas connu, et pourtant, si vous aimez la musique baroque, vous l’avez tous déjà entendu un jour ou l’autre....
-
27 Mars 2024Naples, Paris et Gênes viennent de réparer une injustice en programmant Beatrice di Tenda avant-dernière partition, mal aimée, de Bellini. Il était temps...
-
25 Mars 2024Il y a chez Jacques Lenot un paradoxe de l’écriture. Fidèle à une technique sérielle qu’il a entièrement faite sienne, le compositeur s’attache à une...
-
24 Mars 2024L’Orchestre national de France célèbre son « Jubilé », ou les 90 ans de cette formation attachée à Radio France.(1) Pour l’occasion, cinq concerts...