Videos

  • La Fille de Madame Angot de Charles Lecocq est un opéra-comique joué pour la première fois en 1872. La partition, avec sa succession de numéros à succès, a suscité un tel enthousiasme qu'elle a connu plus de quatre cents représentations aux Folies-Dramatiques, avant de conquérir les provinces françaises, puis le monde entier dans diverses traductions. Aujourd'hui encore, l'œuvre est un élément de base relativement populaire du répertoire de l'opéra léger.
    Choeur du Concert Spirituel et Flannan Obé (vidéo)
    23 Février 2022
  • Nisi Dominus d'Antonio Vivaldi par le Concert de la Loge dirigé par Julien Chauvin. Avec Philippe Jaroussky, Camille Delaforge et Thomas Dunford.
    Enregistré à l'Abbaye de Royaumont.
     
    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique 
    22 Décembre 2021
  • Stabat mater de Giovanni Battista Pergolèse interprété par Orfeo 55 dirigé par Nathalie Stutzmann. Avec Philippe Jaroussky, contre-ténor et Emöke Barath, soprano.
    Enregistré au Château de Fontainebleau.
    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique 
    22 Décembre 2021
  • Après "Les voix et le luth" et "Le chant des oyseaulx", voici le troisième et dernier épisode de la la web série consacrée à la musique de la Renaissance initiée par l'Ensemble Clément Janequin et scénarisée par Vincent Bouchot ; "L'ancien français".

    Voir les trois épisodes 

    27 Avril 2021
  • Deuxième épisode de la musique de la Renaissance, initié par l'Ensemble Clément Janequin et Vincent Bouchot.
    Découvrez cette musique savante de manière ludique par l'un des meilleurs représentants de celle-ci sous la direction de Dominique Visse.
    Episode consacré au chant des oyseaulx.

    Voir tous les épisodes

    20 Avril 2021
  • Dominique Visse, haute-contre, a créé il y a plus de 40 ans l'Ensemble Clément Janequin, consacré à la musique de la Renaissance, à une époque où celle-ci était encore méconnue. Dominique Visse est devenu, depuis lors, un des plus fervents défenseurs de cette musique.

    12 Avril 2021

Pages