Agenda

ALTA VA LA LUNA – Catalina Skinner & Ensemble Stella d'Oriente Titre

Futurs concerts
Distribution : 
Catalina Skinner – chant
Pierre-Yves Binard – chant, percussions et direction
Jodël Grasset-Saruwatari – luths médiévaux, oud
Iyad Haimour – qanoun, oud, flûtes ney
Mahdi Hachem – vièle, saz, flûtes
Guillem Gironès – dessus de viole
Laurie Billotet – danse orientale 
Programme : 
Chants séfarades, musiques arabo-andalouses et troubadours occitans et catalans
Infos complémentaires : 
Pour la sortie de son album « Alta va la Luna » (Haute est la lune), paru le 6 novembre 2026 chez le label Mundo Azul, l'Ensemble Stella d'Oriente, dirigé par Pierre-Yves Binard, présente ce programme sur scène à Paris.

Alta va la Luna tisse un dialogue poétique entre les chants séfarades, les musiques arabo-andalouses et les troubadours occitans et catalans. Il fait revivre les ponts qui unissaient les communautés juives, chrétiennes et musulmanes de la Méditerranée médiévale, autour de thèmes universels : l'amour courtois, la nature, les liens humains et la spiritualité.

Les musiciens de l'ensemble ont des racines franco-colombiennes, franco-syriennes, franco-libanaises, occitanes, catalanes et gitanes. Ils incarnent ce dialogue des cultures. Leur instrumentarium mêle Orient et Occident : qanoun, oud, ney, saz, vièle, luths médiévaux, dessus de viole et percussions anciennes.

La voix lumineuse de la mezzo-soprano Catalina Skinner dialogue avec la danse orientale de Laurie Billotet, entre complaintes amoureuses, chants sacrés et danses médiévales.