Agenda

Soirée Opéra

Futurs concerts
Distribution : 
Amélie TATTI, soprano
Marc SCOFFONI, baryton
Yann Molénat , direction musicale
ENSEMBLE INSTRUMENTAL DE CORSE
Programme : 
Italienne à Alger Rossini / Ouverture

Don Pasquale Donizetti  / air "Quel Guardo il cavaliere" 

Elixir d'amour Donizetti / Duo Bella Adina 

Barbier de Séville Rossini / "Dunque io son" duo

Elixir d'amour Donizetti  / Air D' Adina

Barbier de séville  Rossini  /  Air Figaro "Largo al Factotum"

Les pêcheurs de perles Bizet / Air de Leîla

 Les pêcheurs de perles / duo Leila Zurga 

Carmen  / Ouverture  

Carmen / Air de Micaela 

Carmen / Air de Toréador  

Arlésienne Farandole 
Infos complémentaires : 
Le répertoire interprété durant cette soirée met en perspective deux visions de la voix et du théâtre lyrique : l’une Italienne, méditerranéenne, pleine de virtuosité et de truculence, portée par des œuvres de Rossini et Donizetti, l’autre, française, dédiée aux plus belles pages de Bizet. 
Tout en contraste et en émotion, ce programme nous emmènera dans des sommets de l’art vocal , l’EIC se faisant l’écrin de nos deux solistes. 

Amélie Tatti, soprano
Soprano saluée pour sa « voix fraîche et sensible » (Opéra magazine, février 2020), Amélie Tatti est diplômée en musicologie de la Sorbonne et obtient  son diplôme de concertiste à l’École Normale de musique de Paris.  Lauréate d’une bourse de 2015 à 2018, elle bénéficie des conseils de Rolando Villazón, Barbara Hannigan et Jennifer Larmore. En 2020, elle est lauréate de la Fondation Royaumont . 
Puis en 2022  lauréate d’une bourse Menda de l’Opéra-Comique elle remporte également le Grand prix de la Musique contemporaine à l’unanimité du jury au Concours Enesco. Elle se produit régulièrement sur les scènes lyriques et festivals de France à travers de nombreux rôles et créations.

Marc Scoffoni, baryton
Diplômé du CNSM de Paris et de la Guildhall School de Londres Marc Scoffoni est nommé en 2005 révélation lyrique de l’ADAMI.  Il chante de nombreux rôles sur les grandes scènes lyriques (Théâtre des Champs Elysées, Opéra de Zurich, Capitole de Toulouse, Opéra de Tours, Lausanne...) et avec de nombreux orchestres français .