Agenda

LES 20 ANS DU DUO VERNET+MECKLER AVEC J.S. BACH POUR LE CONCERT DE NOËL DE RADIO FRANCE

Futurs concerts
Distribution : 
Le duo Vernet+Meckler constitue l’un des très rares duos constitués d’organistes au monde et se produisent à l'international dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Paris, le Théâtre Mariinsky et le Victoria Hall de Genève. À quatre mains, sur deux orgues ou claviers électroniques, ils développent un répertoire qui leur est propre, commandent des œuvres et signent de nombreuses transcriptions qui renouvellent l’écoute de l’orgue.
Programme : 
Johann Sebastian Bach
- Concerto brandebourgeois n° 3 BWV 1048 (transcription et arrangement pour deux orgues, Olivier Vernet et Cédric Meckler)
- Concerto pour deux claviers n°2 BWV 1061
- Invention VIII BWV 779 (arrangement Louis Victor Saar)
- Invention VIII BWV 779 (arrangement Cyril Scott)
- Partita pour violon n°2 BWV 1004 (extrait) : Chaconne (transcription et arrangement pour quatre mains Olivier Vernet et Cédric Meckler)
Maurice Ravel
Boléro
(d’après la version pour 2 pianos du compositeur)
Infos complémentaires : 
Olivier Vernet et Cédric Meckler joueront plusieurs extraits de l’album BWV² en concert Samedi 20 décembre 2025 sur les deux consoles de l'orgue du Grand Auditorium de Radio France à l’occasion du concert de Noël.
Vingt ans déjà que ces deux organistes complices forment un duo aussi virtuose qu’imprévisible. Pour célébrer cet anniversaire, Olivier Vernet et Cédric Meckler reviennent à leur compositeur de prédilection, Johann Sebastian Bach, et dévoilent une nouvelle facette de leur art de la transcription : un Bach « augmenté », jubilatoire et libre, à l’image de leur dernier album BWV² (Ligia Digital / Socadisc, sortie mondiale le 5 décembre 2025).
Sur les deux consoles du grand orgue, les musiciens donneront à entendre leurs propres transcriptions virtuoses de quelques-unes des œuvres les plus emblématiques du Cantor. 

Un programme festif et spectaculaire qui s’achèvera sur le Boléro de Ravel, dans une relecture originale d’après la version pour deux pianos du compositeur.