Agenda

    Opéra en version de concert
    ---------------------------------
    La Damnation de Faust 
    Hector Berlioz

    Une épopée musicale servie par une équipe vocale de haute volée – Stanislas de Barbeyrac, Stéphanie d’Oustrac, Jean Teitgen –, et le Chœur de Radio France.

    Opéra chanté en français, surtitré en français et en anglais
    Durée environ 2h30, entracte compris

    DISTRIBUTION

    Stanislas de Barbeyrac | Faust
    Stéphanie d’Oustrac | Marguerite 
    Jean Teitgen | Méphistophélès
    Frédéric Caton | Brander

    Cristian Mãcelaru | direction
    Orchestre National de France
    Chœur de Radio France | direction Marc Korovitch

    S’il est des œuvres dont le destin semble suspendu dans leur temps, indubitablement La Damnation de Faust de Berlioz appartient à cette catégorie. Légende dramatique et projet visonnière, Berlioz mit près de vingt ans à achever cet oratorio à la limite du grand opéra (ce qu’il deviendra ensuite) et du poème symphonique (dont le musicien français fut l’un des maîtres au même titre que Strauss). D’emblée fasciné par la traduction du Faust de Goethe faite par Gérard de Nerval, Berlioz sera hanté de longues années par la mise en musique de la légende. Des plaines de Hongrie au cabinet de Faust, des bords de l’Elbe à la chambre de Margurite, il offre une œuvre majeure de l’esthétique romantique. Et quel plateau réunit ce soir avec notamment Stanislas de Barbeyrac, Stéphanie d’Oustrac, Jean Teitgen et les chœurs de Radio France.

    Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Radio France
    France Musique enregistre ce concert.

     

    SPECTATEURS A MOBILITE REDUITE

     6 emplacements sont réservés par date de représentation pour accueillir les spectateurs à mobilité réduite. En raison de la configuration spécifique de la salle, il est indispensable d’informer le théâtre de votre venue au moment de la réservation par téléphone. 

    En l’absence d’information préalable, l’accès à la salle ne pourra être garanti.