Journal

Musicora – Pauses musicales en tous genres

Tags de l'article


Chacun à ses raisons de se rendre à Musicora, mais nombreux sont les visiteurs qui souhaitent profiter au maximum des nombreux mini-concerts proposés durant le salon. « Sur un air de jeunesse » : le thème retenu pour la 23ème édition de Musicora fournit prétexte à de nombreuses initiatives destinées aux jeunes auditeurs : contes et spectacles musicaux (souvent proposés par des éditeurs à l’occasion de la sortie d’une nouveauté), ateliers pédagogiques (ex : un « Autour de Stravinski » pour les 7-13 ans, par des musiciens du Philharmonique de Radio-France).

Les amateurs de piano et de musique de chambre peuvent aussi goûter à diverses pauses musicales avec de jeunes artistes : un récital des pianistes Sihen Song (1er Prix du Concours Long-Thibaud 2004) ou Nicolas Stavy (photo), de la violoniste Karin Ato, de la flûtiste Kate Steinbeck, un concert du Quatuor de Saxophone Ellipsos, etc. Les passionnés de violon seront pour leur part sûrement attirés par le rendez-vous (dimanche 6 avril) que le Groupement de luthiers de Montpellier a imaginé autour d’un Stradivarius (le « Hamma » de 1717), en prélude à l’exposition consacrée au luthier crémonais au Musée Fabre du 15 au 31 juillet.

Envie d’un peu de musique du monde ? Des choix s’offrent également à vous, comme ce concert Jean-Bruno Dautaner, à la guitare flamenca, ou celui, très attendu, du Trio Joubran. Ces trois musiciens palestiniens, une fratrie, comptent parmi les plus grands maîtres actuels du oud et l’un d’entre eux, Wissan, se double d’un luthier particulièrement réputé.
A chacun ses raisons de se rendre à Musicora… Et n’oubliez pas que notre équipe sera heureuse de vous accueillir sur le stand de concertclassic !

Alain Cochard

23ème Salon Musicora. Du 4 au 6 avril 2008. Carrousel du Louvre. 99, rue de Rivoli – 75001. www.musicora.net

Partager par emailImprimer

Derniers articles