Journal

Montpellier - Les Concerts d’Arianna

Fondé il y a six ans par la claveciniste Marie-Paule Nounou (photo ci-contre), l’Ensemble Arianna avait déjà proposé un mini-festival à l’église St Matthieu l’année dernière. « Ce lieu intime, avec son superbe retable baroque, est idéalement adapté au répertoire que nous défendons », remarque l’animatrice de la formation. Répartis sur le mois de mois de mai, les Concerts d’Arianna sont l’œuvre d’un groupe de musiciens enthousiastes qui, malgré la modestie de leurs moyens, on décidé de se lancer à nouveau dans l’aventure d’un mini-festival. Il fait figure d’embryon de la saison que l’Ensemble Arianna souhaite installer à l’église St Matthieu.

Un programme « Sound the trumpet » avec Jean-François Madeuf et Joël Lahens à la trompette naturelle ouvre la série le 4 mai (20h30) avec des œuvres de Purcell, Corelli et Paisible. Invité d’Arianna, l’Ensemble Witiza propose pour sa part un itinéraire du chant grégorien à Josquin des Prés (9 mai – 20h30). En pleine année mozartienne, une incursion dans le répertoire classique s’imposait et c’est à la Maîtrise de Nîmes dirigée par Vincent Recolin que revient d’interpréter des messes brèves de Mozart et Haydn (20 mai – 20h30).
Sur le thème de l’Europe baroque, l’Ensemble Arianna (associé au ténor Raphaël Bremard) conclut son mai musical avec Charpentier, Purcell, Couperin et Monteverdi (30 mai à 18h30)

Signalons enfin, que l’un des derniers disquaires indépendants de France, La Boîte à Musique (10 rue du Palais – Montpellier) propose en parallèle des rencontres avec les artistes des Concerts d’Arianna.

Alain Cochard


Les Concerts d’Arianna
Du 4 au 30 mai
Eglise St Matthieu
34000 - Montpellier
Infos : 04 67 72 04 19
Pré-loc. : La Boîte à Musique (04 67 60 69 92)


Photo : DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles