Journal

Les Brigands sont de la fête ! Réouverture du Théâtre de Saint-Dizier

Le bâtiment avait fermé ses portes en 2003 pour des raisons de sécurité. Inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 2007, le théâtre à l’italienne de Saint-Dizier reprend vie après deux ans de travaux. Ceux-ci auront permis à un édifice inauguré en 1908 de se refaire une beauté en conservant les caractéristiques d’origine d’une salle de 334 places.

Evénement pour la cité de Haute-Marne, la réouverture du théâtre s’accompagne de trois semaines de programmation durant lesquelles tous les goûts trouvent matière à se satisfaire. Eclectique, ce bouquet inaugural comprend théâtre, jazz, arts du cirque, mais aussi une part importante de musique légère par l’excellente compagnie Les Brigands. On a déjà eu l’occasion dans ces colonnes de saluer La Cour du Roi Pétaud de Delibes (Lire le compte rendu) ou, plus récemment, le non moins euphorisant Au temps des Croisades du tandem Terrasse/Nohain (Lire le compte rendu). Excellente nouvelle, ces deux spectacles sont à l’affiche du théâtre de Saint-Dizier, tout comme une soirée « Paris des années folles », également signée des Brigands.

Enfin, pour parachever sa réouverture de la meilleure humeur, le théâtre de Saint-Dizier programme également Cabaret, un voyage musical du Chat Noir à Broadway, interprété par le Jeune Chœur de Paris dans une mise en scène de Florence Guignolet.

Alain Cochard

Réouverture du théâtre de Saint-Dizier

Du 29 mai au 19 juin 2010

Programme détaillé sur : www.ville-saintdizier.fr

> Vous souhaitez réagir à l’auteur de cet article ?

> Les autres articles d’Alain Cochard

Photo : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles