Journal

« Le Jardin secret de Brahms » au Théâtre de la Ville (Espace Cardin) – Nouveaux interprètes pour des chefs-d’œuvre éternels

Affiche de choix au Théâtre de la Ville (installé à l’Espace Cardin pour cause de travaux), avec « Le Jardin secret de Brahms », et bonheur double en perspective pour le mélomane un tant soit peu curieux car, en plus de goûter à des chefs-d’œuvre pianistiques et chambristes parmi les plus purs de la littérature allemande du siècle romantique, il découvrira de jeunes interprètes de premier ordre au cours d’un après-midi en deux parties.

A deux ou quatre mains, le piano occupe la première (15h), qui associe le Russe Pavel Kolesnikov et le Kazakh Samson Tsoy (photo) dans un programme composé des Intermezzi op. 117, des Valses op. 39, des Variations sur un thème de Haendel op. 24 et des Variations sur un thème de Schumann op. 23.

Place au cordes ensuite (17h), avec les deux Sextuors : ils réunissent trois musiciens dans la pleine maturité de leur art, Barnabas Kelemen (violon), Lars Anders Tomter (alto) et Marc Coppey (violoncelle), chacun accompagné d’un des ses plus remarquables élèves, respectivement Anselmo Simini, Elisabeth Lund Tomter et Christophe Ellis. Stimulant échange entre maîtres et disciples en perspective !

A.C.

Le Jardin secret de Brahms »
14 octobre 2018 – 15h et 17h
Paris – Espace Cardin

www.theatredelaville-paris.com/fr/spectacles/saison-2018-2019/music/pavel-kolesnikov-samson-tsoy
www.theatredelaville-paris.com/fr/spectacles/saison-2018-2019/music/barnabas-kelemen-anselmo-simini-lars-anders-tomter-elisabeth-lund-tomter-marc-coppey-christopher-ellis
 
Photo © DR

Partager par emailImprimer

Derniers articles