Journal

​Isabelle Moretti au théâtre François Ponsard de Vienne (29 janvier) – En solo et ... en septuor !

 
Très attaché au théâtre François Ponsard de Vienne (une salle XVIIIe, idéale pour la musique de chambre), le chef d’orchestre Xavier Rist s’est allié avec Michel Belletante, homme de théâtre, pour y installer une saison musicale. Quatre concerts seulement en 2022-2023, mais d’une qualité tout simplement remarquable : ainsi, après le Quatuor Arod et le duo formé de Cyrille Dubois et Anne Le Bozec, pourra-t-on y entendre le 29 janvier prochain (à 16h) un récital d’une grande ambassadrice de l'école de harpe française : Isabelle Moretti (photo). Des compositions originales pour l'instrument tels que l’Impromptu op. 86 n° 6 (cette pièce de 1904, parfois plus connue dans sa transcription pour piano de 1913, fut en effet initialement destinée à la harpe) et Une châtelaine en sa tour de Fauré, la Suite n° 4 de Marcel Tournier ou Minotaure d’Hélène Breschand voisineront avec des transcriptions de morceaux de Debussy (2 Arabesques), Glinka (L’Alouette) et Falla (Danse de la Vida breve).
Le récital s'achèvera en septuor puisqu’Isabelle Moretti fera équipe en conclusion avec six professeurs du Conservatoire de Vienne dans l’Introduction et Allegro pour harpe, flûte, clarinette et quatuor à cordes de Maurice Ravel. Un bijou rarement donné du fait de son effectif atypique : raison de plus pour ne pas manquer le rendez-vous !

Quant au dernier concert de la saison du théâtre isérois, le 26 février, il réunira Florent Boffard et Claire Désert dans des pièces à deux pianos signées Mozart, Bartók, Arensky, Milhaud, Poulenc et Lutoslawski.
 
Alain Cochard

Isabelle Moretti, harpe (+ professeurs du Conservatoire de Vienne)
29 janvier 2023 – 16h
Vienne (38200) – Théâtre François Ponsard
www.theatre-francois-ponsard.fr/saison/spectacle/isabelle-moretti
 
Photo © Jean-Marc Volta

Partager par emailImprimer

Derniers articles