Journal

Florilège français au Musée d'Orsay

La saison de musique de chambre le l’Orchestre de Paris au Musée d’Orsay se termine avec un concert associant des solistes de la formation à la mezzo Stéphanie d’Oustrac et au pianiste Cédric Tiberghien (photo).

Brève (quatre concerts seulement), la saison de musique de chambre des solistes de l’Orchestre de Paris se termine le 16 mars et va ravir les amoureux musique française comme lors des trois programme précédents et selon une formule où des membres de la phalange sont associés à des artistes invités.

On a déjà eu le plaisir d’entendre Cédric Tiberghien en début de saison avec l’Orchestre de Paris sous la baguette de Mstislav Rostropovitch dans le 1er Concerto pour piano de Chostakovitch. Musicien complet, le jeune pianiste se distingue aussi par ses qualités de chambriste et on l’attend avec impatience dans la Sonate pour violoncelle et piano de Debussy avec Eric Picard, la rare Sarabande et cortège de Dutilleux avec Marc Trénel ou les Chansons Madécasses de Ravel en compagnie de Stéphanie d’Oustrac, Vincens Prats et E. Picard.

Programme français ? Pas uniquement. Un auteur espagnol qui doit beaucoup à la France y figure aussi au sein : Manuel de Falla. Rarement donnée sa Psyché pour voix, flûte, harpe, violon, alto et violoncelle sur un texte de Jean Aubry sera également chantée par Stéphanie d’Oustrac (avec Ana Bela Chaves à l’alto et Marie-Pierre Chavaroche à la harpe).

Alain Cochard

Auditorium du Musée d’Orsay, Vendredi 16 mars, 20 h.

Vous souhaitez réagir à cet article
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles