Journal

Festival des Forêts : la musique prend un bol d'air

Températures caniculaires mais point de canicule, nous dit-on… Le résultat est en tout cas bien là et rarement en fin de mois de juin l'envie aura été aussi pressante de quitter Paris. Pour la plupart, l'heure des vacances n'a toutefois pas encore sonné. En attendant, le Festival des Forêts offre prétexte à de salutaires échappées musicales et sylvestres dans la région de Compiègne.

Les prochains concerts du festival donnent une bonne idée de la variété de sa programmation et de l'esprit détendu qui y règne.
Ainsi vendredi 1er juillet, Marie Devellereau retrouve-t-elle Dana Cioccarlie à l'église de Rethondes pour un programme d'airs d'opéras et de mélodies. Samedi, au Château de Pierrefonds, Jean-François Heisser et Marie Josèphe Jude sont les protagonistes d'un "hommage à Victor Hugo" ; un concert avec feux d'artifice en compagnie du comédien Philippe Murgier.

C'est aux enfants que l'on a d'abord pensé dimanche matin avec le programme Un ours joue du basson interprété par Christophe Tessier et Hervé Cligniez.
Envie de vous dégourdir les jambes ? Que diriez-vous d'une randonnée en forêt ? Après une aubade dimanche à 14h30, vous vous mettre en route en partant de la place du village de Chelles et c'est dans l'église de ce même bourg que, de retour de votre balade, vous goûterez (à 18h) à un programme Haydn-Mozart-Fauré par le Quatuor Benaïm et Delphine Bardin.

Les week-ends qui suivent jusqu'à la clôture du festival le 21 juillet s'organisent de manière comparable et vous réservent des rendez-vous avec des artistes tels que Lajos Lensces et François Killian, le Quatuor Elysée et Christian Schmitt, l'Ensemble vocal Voskressenie de Moscou, Isabelle Moretti, François Leleux, etc.

Alain Cochard

Festival des Forêts. Concerts et randonnées. Jusqu'au 21 juillet. Rens/Rés. : 03 44 40 28 99.

Photos : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles