Journal

Festival de Pâques à Deauville : une pépinière de talents

Solidement ancré dans le paysage musical désormais, le Festival de Pâques de Deauville, s'impose comme l'un des plus sympathiques rendez-vous du printemps. Du 23 avril au 7 mai, la 9ème édition de la manifestation offre une belle série de concerts interprétés par une foison de jeunes talents. Aucun doute sur ce point, on trouve à Deauville de nombreux solistes promis au plus bel avenir - mais aussi des talents plus que confirmés tel le baryton Stephan Genz ou le violoncelliste Jérôme Pernoo.

Impossible de citer ici la longue liste des participants au 9ème Festival : plus d'une trentaine de solistes, deux quatuors sont en effet conviés. A des solistes résidents habitués de Deauville - Bertrand Chamayou, Jonas Vitaud, Sébastien van Kuijk, etc. -, s'ajoutent de nouveaux venus tels que Raphael Christ (violon), Julien Chauvin (violon), Emily Robinson (violoncelle), Marc Trénel (basson) ou les Quatuors Ebène et Prometeo.

Comme de coutume, la musique de chambre et d'orchestre classique et romantique sur instruments modernes occupe une place de choix, mais l'amateur d'ouvrages baroques et classiques sur instruments anciens trouvera également son bonheur avec un nouvel ensemble : Le Cercle de l'Harmonie qui, sous la baguette de Jérémie Rhorer, interprète trois programmes regroupant des auteurs connus (Bach, Vivaldi, Telemann, Mozart) mais aussi des noms plus rares (Zelenka, Rigel, Grétry).

Le Festival de Pâques fait plus que jamais figure de pépinière de jeunes talents : le temps d'une escapade printanière et normande, partez donc les découvrir !

Alain Cochard

Festival de Pâques de Deauville, du 23 avril au 7 mai 2005. Programme détaillée et réservations

Photo : DR
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles