Journal

Biographie d'Emmanuelle Haïm et du Concert d’Astrée

Emmanuelle Haïm est aujourd’hui une personnalité incontournable du monde baroque par le vent de fraicheur et de nouveauté qu’elle a insufflé à l’interprétation de la musique ancienne.

C’est en 2000 qu’elle a créé son propre ensemble, le Concert d’Astrée avec des musiciens partageant son amour de la voix allié à un style expressif et naturel. Avec son ensemble, elle parcourt les scènes musicales les plus importantes et connait le succès tant auprès du public que de la critique. L’ensemble signe dès 2001 un contrat d’exclusivité avec Virgin Classics et reçoit une Victoire de la Musique en 2003. Peu de temps après fut fondé le Chœur du Concert d’Astrée. L’ensemble est en résidence à l'Opéra de Lille depuis 2004.

Pour Virgin Classics ils ont enregistré entre autres l’Orféo et le Combat de Tancrède de Monterverdi, Didon & Enée de Purcell ainsi que de nombreuses œuvres de Haendel avec des interprètes tels que : Natalie Dessay, Rolando Villazon, Patricia Ciofi ou Ian Bostridge …

Emmanuelle Haïm mène aussi une importante carrière de chef invité auprès d’orchestres prestigieux en Angleterre, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Partager par emailImprimer

Derniers articles