Journal

16ème Concours international de musique de chambre de Lyon (violon-piano) – Moisson de prix pour le Duo Galy-Gonzalez

Entièrement en streaming cette année, Concours international de musique de chambre de Lyon a montré sa capacité d’adaptation au contexte de la crise sanitaire.(1) Enoncé le 24 avril, le palmarès 2021 a valu une belle moisson de prix au duo formé de Manon Galy et Jorge Gonzalez (photo). Ces instrumentistes, qui avec le violoncelliste Maxime Quennesson forment le remarquable Trio Zeliha (dont un premier CD Chostakovitch, Arensky, Mendelssohn, paru chez Mirare, a souligné les qualités), ont aussi une intense activité en duo. Leur complicité s'est illustrée au cours d'une finale qui demeure accessible librement (2) et met en évidence l'entente et la radieuse musicalité des deux artistes.
Leur complicité a conquis le jury, présidé par Régis Pasquier, qui leur a attribué le 1er Prix-Ville de Lyon, le Prix Fondation Bullukian, le Prix Belle Saison, le Prix Sacem, auxquels les internautes ont ajouté le Prix Yamaha.

Le 2Prix-Caisse des Dépôts est allé au Duo Hugo Meder-Virgile Roche, Le Duo AO(Kyoko Ogawa -Kosuka Akimoto) a pour sa par reçu le 3Prix – Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La cérémonie de remise des prix du 16Concours se tiendra le 10 octobre prochain à 16h à l’Opéra de Lyon (3).
 
A. Cochard

(1) Capacité d’adaptation d’ailleurs saluée par Didier Schnorhk, Président de la Fédération mondiale des concours internationaux de musique, dans l’interview qu’il a donnée le 25/04/2021 à Concertclassic : www.concertclassic.com/article/une-interview-de-didier-schnorhk-president-de-la-federation-mondiale-des-concours
 
(2) Finale du 16e Concours en replay : www.youtube.com/watch?v=hijTAKqJBNc
 
(3) www.cimcl.fr/concert-des-laureats-en

Partager par emailImprimer

Derniers articles