Videos

  • Il y a vingt ans, en novembre 1997, s'éteignait la longue dame brune. L'Ensemble Aedes lui rend hommage, ainsi qu'à son ami Jacques Brel, dans le spectacle Léon & Léonie dont l'enregistrement sortira dans quelques temps... en attendant, en voici un extrait !
    Ensemble Aedes
    Direction, Mathieu Romano

    Sopranos : Agathe Boudet, Roxane Chalard, Judith Derouin, Agathe Peyrat
    Altos : Julia Beaumier, Elise Bédènes, Anaïs Bertrand, Laia Cortes Calafell
    Ténors : Camilo Angarita, Anthony Lo Papa, Florent Thioux, Marc Valero
    Basses : Igor Bouin, Frederic Bourreau, Henri de Vasselot, Sorin Dumitrascu, Pascal Gourgand

    Enregistré à la Salle Colonne en juillet 2016
    Prise de son et direction artistique : Arnaud Moral

    Plus d'infos sur www.ensemble-aedes.fr

    06 Décembre 2017
  • Les tribulations d’un jeune orchestre en quête de sa propre salle de concert ! 
    50 ans d’histoire en images à travers les archives de l’INA, de la création de l’Orchestre de Paris en 1967 avec Charles Munch, à la Philharmonie de Paris en 2017 avec Daniel Harding, son neuvième Directeur musical.
    Plus d'infos sur www.orchestredeparis.com
    27 Novembre 2017
  • When Daisies Pied de George Alexander MacFarren par le  Choeur Sorbonne Universités. Direction musicale : Ariel Alonso.
    Extrait du concert "Shakespeare in songs" donné à l'Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne les 28 et 30 mars 2017.
    29 Octobre 2017
  • Festival Jeunes Talents - Teaser 2017.
    Découvrez les 26 concerts donnés par 90 musiciens, principalement dans l'écrin de l'Hôtel de Soubise (Paris 3).
    Plus d'infos sur www.jeunes-talents.org
    19 Juin 2017
  • L'Ensemble Aedes en moins de 6 mn. Fondé en 2005 par Mathieu Romano, l'Ensemble Aedes est devenu aujourd'hui l'un des grands chœurs français. Abordant avec autant de talent Poulenc, JS Bach ou Rossini, l'Ensemble s'aventure également dans des chemins plus osés comme leur programme Léon & Léonie (transcriptions pour chœur de chansons de Barbara et Brel) ou un concert dessiné (Ludus Verbalis) consacré à la musique profane a cappella du XXe siècle en association avec le dessinateur Benjamin Bachelier.

    Plus d'infos sur l'Ensemble Aedes

    14 Avril 2017
  • Découvrez la nouvelle scène classique belge francophone lors du festival Be classique ! O Celli, Duo Solot, Tandem 66, Trio Soledad, Quatuor Dialogues, Les Muffatti, du 25 au 27 avril 2017 au Centre Wallonie Bruxelles de Paris.

    Plus d'infos sur www.cwb.fr

    27 Mars 2017
  • Casta Diva de Bellini, transcription pour alto, par Antoine Tamestit. Extrait de son nouvel album Bel Canto, la voix de l'alto, paru chez Harmonia Mundi. Avec Cédric Tiberghien. Album consacré à des oeuvres composées pour l'alto et inspirées par la voix, l'opéra et le bel canto. Vieuxtemps, Donizetti, Mazas, Bellini, Casimir-Ney sont au programme de ce magnifique album, qui est une déclaration d'amour d'Antoine Tamestit à son instrument l'alto.

    Découvrez le teaser et l'interview d'Antoine Tamestit

    Plus d'infos sur Harmonia Mundi

    27 Février 2017
  • Je suis un homme ridiculeopéra de Sébastien Gaxie. Livret et mise en scène Volodia Serre d'après la nouvelle de Fédor Dostoïevski. Direction musicale Pierre Roullier avec 2e2m et Musicatreize. Théâtre de l'Athénée du 25 février au 4 mars 2017.
    Prenez une nouvelle de Dostoïevski, métaphysique et mouvementée, confiez-la aux énergies bouillonnantes d'un metteur en scène, d'un compositeur et d'un ensemble : vous verrez apparaître un spectacle électro-onirique, où le lyrisme du texte rejoint celui de l’opéra.
    Plus d'infos

    17 Février 2017
  • Histoire de l’imposture, de Patrick Bonté (chorégraphie et mise en scène) en collaboration avec Nicole Mossoux. Centre Wallonie Bruxelles (Paris), le 16 mars 2017, dans le cadre des rendez-vous On y danse 2017 !
    « Nous sommes les escrocs de nous-mêmes, façonnés par l’artifice des postures sociales et des normes conformistes. Le temps ne fait rien à l’affaire et toute l’histoire est recyclable dans notre monde des apparences et des vérités formatées. Le spectacle évoque le sentiment de ne pas être entier dans ses intentions et ses désirs, de ne pas faire corps avec soi et finalement d’être un imposteur. »

    Plus d’infos sur le Centre Wallonie Bruxelles

    07 Février 2017

Pages