Videos

  • Menahem Pressler sort son premier album chez Deutsche Grammophon à 94 ans. Debussy surtout... 
    Teaser réalisé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
    Réalisation 3foisC.
    06 Mars 2018
  • Interview de Nicolas Ramez, cor, Révélation Classique Adami 2017.
    Nicolas débute le cor avec François Mérand au CRR de Nantes. A l’âge de 11 ans, il gagne le premier prix du concours Wassermassons « cor petites mains ». En 2011, il obtient le second prix au Concours International de Brno puis en 2016 remporte le 3e prix du concours international de l'ARD de Munich. A 16 ans, il est admis au CNSM de Paris, dans la classe d’André Cazalet où il obtient son Master. Apprécié pour ses qualités de chambriste, Nicolas a été invité à se produire au sein de la « Folle Journée Camerata » fondée par René Martin en 2014, avec laquelle il a eu l’occasion de participer à « La Folle Journée du Japon » et « La folle Journée de Nantes ». Depuis janvier 2016, il occupe le poste de premier cor solo au sein de l’orchestre de chambre de Paris. Il continue également de s’investir dans divers projets notamment avec l’ensemble Ouranos, quintette à vent soutenu par la fondation Singer-Polignac, avec lequel il participe à de nombreuses manifestations musicales à travers la France.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Interview d'Ambroisine Bré, mezzo-soprano, Révélation Classique Adami 2017.
    Ambroisine, mezzo-soprano, se découvre très tôt une passion pour le chant. Des disques de la Callas aux vocalises d’une grand-mère passionnée de chant lyrique, elle s’initie à l’art du beau chant dès son plus jeune âge. En 2013, elle intègre le CNSMDP dans la classe d'Y. Sotin et se perfectionne auprès de grands maîtres comme M. Plasson, S. Koch, J.Van Dam, T. Berganza, A. Le Bozec, S. Manoff...
    Elle est souvent amenée à travailler avec E. Ruggieri, P-M.Durand, K. Beffa, J. Farjot, ou O. Sallaberger. En 2015, elle est chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart, A. Kossenko « Les Ambassadeurs » puis elle chante aux côtés de S. Devieilhe, A. Buet et R. Getchell dans un programme Brahms.
    Elle se distingue également lors de concours comme Marmande, les Saisons de la Voix, UPMCF. Enfin, elle remporte quatre prix, notamment le 1er prix du jury, lors du Paris Opéra Compétition 2017. Décembre prochain, on pourra l’entendre à l’Opéra Royal de Versailles dans Alceste de Lully, C. Rousset Les Talents Lyriques.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Interview de Marianne Croux, soprano, Révélation Classique Adami 2017.
    Marianne commence le chant à l’âge de quinze ans. En 2011, elle est admise au CNSM de Paris dans la classe de Chantal Mathias. En 2015, elle profite d’un échange avec la Manhattan School of Music de New York pour travailler avec Mignon Dunn. À l’opéra, Marianne chante Gretel (Hansel et Gretel, Humperdinck), Constance (Dialogues des Carmélites, Poulenc), Louise de Vilmorin (La Carmélite, Hahn), Sophia Schliemann (Iliade l’amour, Jolas), La cinquième servante (Elektra, Strauss), Frasquita (Carmen, Bizet), La jeune femme (Reigen, Boesmans). Elle est invitée à se produire à la Philharmonie de Paris, Radio France, The Grange Festival, chante sous la direction de Hartumut Haenchen, David Reiland, Raphaël Pichon, Emmanuelle Haïm, Cornelius Meister, Jean-Luc Tingaud et Jean Deroyer. Durant la saison 2016/2017, elle est membre du Studio de l’Opéra de Lyon puis entre en résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris en septembre 2017.
     
     
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
    16 Janvier 2018
  • Interview de Kaëlig Boché, ténor, Révélation Classique Adami 2017.
    Originaire de Bretagne, Kaëlig Boché découvre le chant lorsqu’il est enfant grâce au Chœur d’Enfants de Bretagne. Il se forme dans les conservatoires de région de Rennes et Paris avant d’être reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il poursuit désormais sa professionnalisation. Son parcours musical se jalonne de nombreuses et diverses expériences allant de l’opéra à la musique contemporaine (Festival Messiaen, Festival de Lagrasse, Jeunes Talents, Festival de la Lucerne, Ensemble Akademia, Séquenza 9.3 etc). Il se produit aussi régulièrement en récital avec les pianistes Thomas Tacquet, Tanguy de Williencourt ou Adam Laloum. Kaëlig réalise la création d’œuvres des compositrices Isabelle Fraisse et Rania Awada ainsi qu’un opéra de Julien Le Hérissier. Cette saison il sera Uriel dans La Création de Haydn sous la direction de David Reiland à Notre Dame de Paris et est en préparation de concerts et enregistrements autour des commémorations de la Grande Guerre.
     
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
    16 Janvier 2018
  • Interview de Jonathan Fournel, piano, Révélation Classique de l'Adami 2017.
    Né en 1993, Jonathan débute ses études au Conservatoire de Sarreguemines puis au Conservatoire de Strasbourg. Après avoir intégré en 2006 la classe de R. Léonardy à la Musikhochschule de Saarbrücken, il est admis en 2009 au CNSM de Paris et étudie avec B. Rigutto, B. Engerer, C. Désert, et M. Dalberto. Il ressort avec un Master en 2014 et un DAI deux ans plus tard. Actuellement, il se perfectionne auprès de L. Lortie et A. Kouyoumdjian à la Chapelle Reine Élisabeth tout en continuant à se faire accompagner par Gi-sèle Magnan. Depuis 2013, il a remporté les 2nd prix au Concours Pozzoli et Kutti, puis les 1ers prix au Con-cours Viotti de Vercelli et au Concours International d’Écosse. Il est sollicité par plusieurs grandes pro-grammations et a eu l’occasion de se produire avec l’O.N. de Lorraine, le RTO de Zagreb, le Zilina CO, le Jiangsu SO, le Dubrovnik SO, ou encore le RSNO sous la direction de J. Mercier, P. Oundjian, É. Ledenhandler, N. Giuliani, F. Tao, J-F Verdier, et M. Tarbuk.
     
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC
    16 Janvier 2018
  • Interview de Caroline Sypniewski, violoncelle, Révélation Classique Adami 2017.
    Née à Toulouse en 1992, Caroline est une violoncelliste issue de la classe de Jérôme Pernoo au CNSM de Paris. Elle a également reçu les conseils réguliers de Gary Hoffman et Lluis Claret lors de master classes, à Kronberg, à l’Académie de Villecroze…
    Elle est actuellement dans la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon et prend part à l'Académie Jaroussky à la Seine Musicale. Elle est invitée à se produire régulièrement, notamment au Centre de Musique de Chambre à la salle Cortot, au Festival International de Musique de Chambre à Salon de Provence, à Tons Voisins, au Festival de la Vézère, au Festival Notes d’été à Irancy, et a joué au Victoria Hall à Genève, à la Philharmonie de Paris, à la Fondation Louis Vuitton, au Kurhaus à Baden-Baden.
    Elle est soutenue par la Fondation Safran et a obtenu le prix Ginette Neveu lors de la Carl Flesch Academy, ainsi que le Grand Prix de la Ville de Ciboure lors de l'Académie Maurice Ravel.
    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Un Soir de Réveillon de Raoul Moretti (1893-1954) par les Brigands. Vladislav Galard (mise en scène), Bogdan Hatisi (scénographie et costumes), Gilles Bugeaud (Carbonnier / Lepage), Romain Dayez (Gérard Cardoval), Emmanuelle Goizé (Viviane), Flannan Obé (Honoré), Marie Oppert (Monique), Rodrigue Fernandes (Accordéon / Bob), Rémi Oswald (Guitare / Parfait).
    Cabaret La Nouvelle Eve (Paris).
    Plus d'infos sur http://lesbrigands.fr/
    19 Décembre 2017
  • Il y a vingt ans, en novembre 1997, s'éteignait la longue dame brune. L'Ensemble Aedes lui rend hommage, ainsi qu'à son ami Jacques Brel, dans le spectacle Léon & Léonie dont l'enregistrement sortira dans quelques temps... en attendant, en voici un extrait !
    Ensemble Aedes
    Direction, Mathieu Romano

    Sopranos : Agathe Boudet, Roxane Chalard, Judith Derouin, Agathe Peyrat
    Altos : Julia Beaumier, Elise Bédènes, Anaïs Bertrand, Laia Cortes Calafell
    Ténors : Camilo Angarita, Anthony Lo Papa, Florent Thioux, Marc Valero
    Basses : Igor Bouin, Frederic Bourreau, Henri de Vasselot, Sorin Dumitrascu, Pascal Gourgand

    Enregistré à la Salle Colonne en juillet 2016
    Prise de son et direction artistique : Arnaud Moral

    Plus d'infos sur www.ensemble-aedes.fr

    06 Décembre 2017

Pages