Interview de Lomic Lamouroux

Interview de Lomic Lamouroux, victoire des Révélations Adami 2014. Lomic Lamouroux est né en 1989. Il débute ses études musicales à Nîmes par la flûte traversière, puis découvre le basson quelques années plus tard, à l’âge de 11 ans, dans la classe d’Hélène Millet - Castel. Il mène la pratique des deux instruments jusqu’à son DEM de basson et son DEM de musique de chambre, en avril 2007. Il part ensuite étudier à Paris, dans la classe de Philippe Hanon, avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Gilbert Audin en septembre 2008. Il profite de sa scolarité pour étudier plusieurs mois avec Laurent Lefèvre dans le même établissement, ainsi qu’avec Anders Engström à la Högskolan för musik de Göteborg (Suède). Enfin, il a participé à des masterclasses avec des solistes réputés : Frank Morelli, Carlo Colombo, Richard Galler…

> Voir Lomic Lamouroux interprétant la Pièce op.34 de Koechlin

> Voir Lomic Lamouroux interprétant la Sonatine-Tango de Pierre-Max Dubois

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • À Saintes, le Carrousel Musical est une attraction foraine, contemporaine, digitale qui se joue dans un univers merveilleux sous une coque de miroirs et de lumière.
    Le « Bazilik » ? Il est une créature mythique du bestiaire médiéval, il orne nombre d’édifices romans et fait le lien avec l’architecture de l’église de l’Abbaye aux Dames.
    Le Carrousel Musical est une nouvelle approche de la musique et des instruments.
     
     
     
     
  • Reportage réalisé autour de l'œuvre de Salim Dada, l'Amour est ma croyance, créée le 16 mars 2018 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.
     
    Orchestre Sorbonne Université
    Salim Dada, composition
    Karima Skalli, mezzo-soprano
    Helmi Mhadhbi, 'ûd
    Lyamine Hammar, nêy
    Nicolas Derolin, duff
    Corinna Niemeyer, direction
  • Du 1er au 29 juin le Palazzetto Bru Zane est de retour sur Paris pour la 6e édition de son festival ! Rejoignez-nous pour LE rendez-vous de la musique romantique française dans 6 salles parisiennes : Théâtre des Bouffes du Nord, Opéra Comique, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Auditorium de radio France, Athénée Théâtre Louis-Jouvet 
    Infos et réservations > parisfestival.bru-zane.com