Videos

  • Lea Desandre, nommée "Révélation lyrique" aux Victoires de la Musique Classique en 2017, interprète "Armatae face et anguibus" extrait de l'opéra Juditha triumphans de Vivaldi, accompagnée de l'Ensemble Jupiter : Thomas Dunford au luth, Peter Whelan au basson, le violoncelliste Bruno Philippe, également "Révélation" aux Victoires de la Musique (2018), Jean Rondeau au clavecin et à l'orgue, Cecilia Bernardini et Louis Creac'h (violons), Jérôme Van Waerbeke (alto) et Douglas Balliett (contrebasse).

    Plus d'infos sur l'Ensemble Jupiter
    Plus d'infos sur Alpha Classics
     

    Sélection Concertclassic, les meilleures vidéos de musique classique

    19 Octobre 2020
  • Sur les pas de Lise, concert narratif imaginé par Marie-Thérèse Grisenti
    Un spectacle dans lequel musiciens, narrateur et plasticien donnent corps à l'histoire fascinante de la violoncelliste Lise Cristiani.
    Née à Paris en 1827, Lise Cristiani est la première femme violoncelliste professionnelle. En dépit des critiques sexistes, elle devient célèbre dans toute l’Europe et Félix Mendelssohn lui dédie sa Romance sans parole opus 109. Au printemps 1847, Lise se rend à Saint-Pétersbourg où son succès est immense. Attirée par les voyages, elle part en expédition à travers l’Empire russe et la Sibérie. Voyageuse infatigable, elle poursuit son périple dans les pays Baltes, un vieux pianiste allemand et son Stradivarius comme compagnons d’aventure.
    Plus d'infos sur www.cellopiano.eu
    17 Avril 2018
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Les Mystères de Saint Pétersbourg, spectacle écrit par Vladimir Fédorovski et Mikhail Rudy.
    Vladimir Fédorovski, (récitant), Mikhail Rudy (mise en musique et piano), Orchestre Symphonique Confluences dirigé par Philippe Fournier.
    Un voyage littéraire et musical d'exception autour des plus grands artistes russes Moussorgski, Tchaïkovski, Ravel et Kandinsky.
    Tournée nationale 2014 :
    Lyon, Amphithéâtre 3000, le 19 mai, Opéra de Vichy, le 21 mai, Paris, Salle Gaveau, le 23 mai, Biarritz, Gare du midi, le 27 mai.
    01 Avril 2014
  • Le Chapeau de paille d'Italie de Nino Rota du 25 novembre au 4 décembre 2012 au Théâtre Graslin de Nantes et du 16 au 20 décembre 2012 au Grand Théâtre d'Angers.

    Direction musicale : Giuseppe Grazioli. Mise en scène : Patrice Caurier et Moshe Leiser. Avec Philippe Talbot,
    Hendrickje Van Kerckhove, Peter Kalman, Boris Grappe, Elzbieta Szmytka, Claudio Otelli, Elena Zilio, Beau Palmer, Emanuele Giannino, Jean-Louis Meunier, Guy-Étienne Giot, l'Orchestre National des Pays de la Loire et le Choeur d'Angers Nantes Opéra.

    Plus d'infos sur www.angers-nantes-opera.com

    25 Octobre 2013