Interview de Bruno Philippe, violoncelle

Bruno Philippe, violoncelle, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
Formé par Raphaël Pidoux, Jérôme Pernoo et Claire Désert au Conservatoire de Paris, Bruno Philippe participe aux masterclasses de David Geringas, Steven Isserliss, Gary Hoffman, Pieter Wispelwey et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzburg. Actuellement, il étudie à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson. 

En 2011, il remporte le Troisième Grand Prix et le Prix du meilleur récital au Concours international André Navarra. En 2014, il reçoit le prix Nicolas Firmenich au festival de Verbier puis remporte le 3e prix et Prix du Public au Concours de l'ARD de Munich.
Il est invité à se produire à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin, à la Halle aux Grains à Toulouse et à jouer avec le Bayerische Rundfunk, le Münchener Kammerorchestrer ou l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il se produit aussi dans de nombreux festivals : Prades, Folle Journée de Nantes, Deauville, Aix-en-Provence, Radio France à Montpellier, Roque d’Anthéron…

Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

Voir la Sonate pour violoncelle de Poulenc par Bruno Philippe
Voir Pezzo Capriccioso op.62 de Tchaïkovski par Bruno Philippe
 

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Falstaff de Verdi à l'Opéra national de Montpellier du 7 au 13 janvier 2026.
    Extrait de "Ninfe! Elfi! Silfi! - Sul fil d'un soffio etesio" par Julia Muzychenko, Nannetta.

    Nouvelle production avec Michael Schønwandt, direction musicale, David Hermann, mise en scène.
    Bruno Taddia, Falstaff, Andrew Manea, Ford, Kevin Amiel, Fenton, Angélique Boudeville, Mrs Alice Ford , Kamelia Kader, Mrs Quickly, Julia Muzychenko, Nannetta, Marie Lenormand, Mrs Meg Page, Yoann Le Lan, le docteur Caïus, Loïc Félix, Bardolfo, David Shipley, Pistola, Noëlle Gény, cheffe de chœur, Chœur Opéra national Montpellier Occitanie, Orchestre national Montpellier Occitanie

  • "Il faut voir le monde à travers cette partition qui est sans fin"

    Nouvelle production de Falstaff de Verdi à l'Opéra national de Montpellier du 7 au 13 janvier 2026. Interview de Michael Schønwandt, direction musicale.

    Questions posées :

    - Pouvez-vous nous parler de votre première rencontre avec Falstaff ?
    - Après avoir dirigé plus de 60 fois cette partition, comment envisagez-vous son interprétation aujourd'hui ?
    - Considérez-vous cette partition comme le testament de Verdi ?
    - L'histoire de cette production est digne d'un roman ?
    - Quelle relation entretenez-vous avec l'Orchestre de Montpellier ?

  • "Le corps a la possibilité d'exprimer beaucoup plus que le mot".

    Nouvelle production de Falstaff de Verdi à l'Opéra national de Montpellier du 7 au 13 janvier 2026. Interview de Bruno Taddia qui interprète le rôle titre.

    Questions posées :

    - Que représente Falstaff dans votre carrière ?
    - Dans le livret de Boito, Falstaff est un homme âgé ?
    - Pour vous, chanter et raconter une histoire forment un tout ?
    - Le geste est donc le prolongement du chant ?
    - Quelle conception du personnage a le metteur en scène David Hermann ?
    - C'est pour vous une prise de rôle. Comment avez-vous travaillé avec Michael Schønwandt, qui l'a dirigé plus de 60 fois ?
    - À cause du Covid, cette production a été repoussé de 6 ans ?