Agenda

Rencontres musicales du château d'Ainay-le-Vieil : concert de clôture

Futurs concerts
Distribution : 
Manon Galy, violon
Orchestre du festival
David Molard Soriano, direction
Programme : 
Prokofiev : concerto pour violon n°2
Beethoven : symphonie n°3 "Eroica"
Infos complémentaires : 
Château fort construit au XIIIe siècle et resté dans la même famille depuis son rachat à Jacques Cœur en 1467, entouré de douves toujours en eau, d’un parc paysager aux arbres centenaires et de jardins contemporains autour des jardins d’eau de la Renaissance, le château d’Ainay-le-Vieil et ses propriétaires accueillent du 15 au 18 août 2024 leurs troisièmes Rencontres musicales.

Le directeur artistique David Molard Soriano réunit à nouveau un orchestre en résidence à Ainay, ainsi qu’une pléiade de solistes renommés — le baryton Florian Sempey, la violoniste Manon Galy, artiste en résidence avec son Trio Zeliha — et retrouve les fantastiques chanteurs Volodymyr Kapshuk et Paul Gaugler pour une plongée dans l’opéra romantique. 

Quatre jours de musique au château et aux jardins, de concerts symphoniques, de musique de chambre, d’opéra, de découverte et d’expériences musicales, pour tous, placés sous le signe de l’excellence et de la rencontre. 

Dernier soir, c'est le moment du concert symphonique qui vient clore le festival. L’auteur de Pierre et le Loup a célébré la Russie tsariste et folklorique, la Russie soviétique et moderniste, mais également le monde pendant son exil temporaire. Son concerto est un joyau du répertoire pour violon et orchestre, avant l’une des plus célèbres symphonies d’un Beethoven héroïque et magistral.

Après le concert, public & artistes se retrouvent dans la cour du château pour le traditionnel cocktail de clôture !