Agenda

    1. ( soprano )
    2. ( direction musicale )
    Programme :
    1. Sémélé

      (
      Extrait
      )
    2. Enea in Caonia

      (
      extraits
      )
    3. Concerto grosso n°1

    4. Orféo

      (
      extraits
      )
    Pergolèse, ce n’est pas que le Stabat Mater ! Son répertoire profane, plus rare à la scène aujourd’hui, joua pourtant un rôle de premier plan et La Serva Padrona – que Gilbert Bezzina recréa aux côtés de la rayonnante soprano Isabelle Poulenard – fut à l’origine de la Querelle des Bouffons. Orphée, figure incontournable de la naissance de l’opéra baroque, noue dans la cantate éponyme de Pergolèse un dialogue poignant avec l’orchestre, pour pleurer la mort d’Eurydice. Pour compléter le portrait du héros musicien, quelques incartades plus au nord et dans d’autres récits, avec l’ouverture pour orchestre La lyra de Telemann, des extraits de Semele de Haendel et Enea in Caonia de Hasse.