Agenda

    1. ( piano )
    2. ( direction musicale )
    Programme :
    1. L'Enlèvement au sérail

      (
      Ouverture
      )
    2. Sonate K 466

    3. Matin, midi et soir à Vienne

    4. Telephone Polka française, op 165

    5. Unter Donner und Blithz, op 324

    6. Perce-neige op 143

    7. Le Beau Danube bleu

    Vienne est la capitale classique, de Mozart à Strauss, de Beethoven à von Suppé. Matin, midi et soir, la ville respire en musique : une musique pleine de vie, de plaisir, d'émotion, de mouvement, de feux d'artifice et de virtuosité, un art de vivre finalement. Défiant tous les clichés, et depuis le temps de Mozart, le goût viennois est multiple, élégant et raffiné, mais jamais superficiel.
    Anne Queffélec sera l'invitée exceptionnelle de ce concert. Authentique mozartienne, musicienne hors pair parcourant le monde, nul doute qu'elle bouleversera les auditeurs dans le sublime et tragique concerto pour piano n° 20 en ré mineur, contemporain du Don Juan.
    La musique sera plus légère avec les valses et polkas des Strauss et von Suppé. Et il est toujours un grand plaisir que d'entendre ces musiques si plaisantes et dynamisantes en concert, de voir les musiciens et chef d'orchestre se réjouir d'interpréter ces chefs d'œuvre et s'amuser avec le public.
    Jean-François Verdier et l’orchestre exploreront ainsi toutes facettes de cet univers musical pour ce concert qui réserve…évidemment quelques surprises. Un nouvel an avant l’heure !