Agenda

    La Périchole 

    Opéra-bouffe de Jacques Offenbach

    Entre réalité et divertissement, cette Périchole devient une méditation joyeuse sur le comédien, l’amour, la vie, le pouvoir, la richesse, le théâtre et l’illusion. 

    “Il grandira, car il est espagnol”... Parfaitement absurde et totalement déjanté comme on ne disait pas en 1868. Et au Panthéon des airs qui vous emportent, l’Espagnol qui grandira figure à côté du Roi Barbu qui s’avance et du Brésilien qui a de l’or. 

    Ainsi vont Offenbach et ses deux librettistes fétiches, Meilhac et Halévy : échevelés, cocasses, Monty Python avant l’heure sous le frac bienséant du notable Second Empire. 

    Et pourtant, le champagne de La Périchole explose parfois en bulles de mélancolie : on y est pauvre, on y est le jouet des puissants, à la cour les courtisans courtisent... Comme toujours, comme aujourd’hui. Bref, La Périchole est de son temps où un empire va bientôt s’effondrer. Elle n’est pas moins du nôtre. Et c’est bien ce qui en fait tout le prix. 

    Direction musicale Gaspard Brécourt - Mise en scène Benjamin Moreau et Olivier Desbordes
    La Périchole Sarah Laulan, Piquillo Pierre-Emmanuel Roubet, Don Andrès de Ribeira Christophe Lacassagne, Comte Miguel de Panatellas Yassine Benameur, Don Pedro de Hinoyosa Éric Vignau,
    Guadalena, 1ère cousine Sarah Lazerges, Berginella, 2ème cousine Flore Boixel, Mastrilla, 3ème cousine Dalila Khatir, Le marquis de Tarapote Antoine Baillet-Devallez
    Chœur et orchestre Opéra Éclaté