Agenda

  • Harold Lloyd en ciné-concert, le génie comique d'Hollywood I

    Mercredi
    18
    octobre
    2017
    20:00
    Auditorium de Lyon
    Réservez !
    Tel: 
    04 78 78 18 95
    1. ( direction musicale )
    The Kid Brother de Ted Wilde et J.A. Howe (1926, 82 min)
    The Kid Brother nait alors que le cinéma muet hollywoodien est à son apogée. C’est un vrai succès critique et public à sa sortie. Pour certains le plus réussi d’un point de vue esthétique. The Kid Brother était surtout le film préféré de Harold Lloyd.
    Carl Davis :
    Né à New York en 1936‚ Carl Davis a étudié la composition auprès de Paul Nordoff et Hugo Kauder puis auprès de Per Nørgård à Copenhague. Il a fait ses débuts en tant que chef au New York City Opera et à la Robert Shaw Chorale.
    Carl Davis a beaucoup composé pour la radio, le cinéma et la télévision, notamment pour la série documentaire The World at War, pour le feuilleton télévisé produit et diffusé par la BBC Pride and Prejudice ou encore pour la série Cranford. Pour le cinéma, il a composé la musique de Champions‚ Scandal‚ The Rainbow, La Maîtresse du lieutenant français, etc. et de films muets tels que La Chair et le Diable, Ben-Hur, Le Voleur de Bagdad, Les Rapaces, Intolérance, Monte là-dessus !, Le Mécano de la General, Le Fantôme de l’Opéra (donné à l’Opéra royal de Covent Garden à Londres en 2006). Il a composé et enregistré la musique de douze films de Charlie Chaplin pour Mutual Films. 
    Il a travaillé avec des artistes comme Laurence Olivier‚ John Gielgud‚ Joan Littlewood, Jonathan Miller‚ John Wells‚ Barry Humphries et Billy Connolly.
    Récemment, Carl Davis a dirigé la musique qu’il a composée pour le film muet Napoléon d’Abel Gance (1927) au Festival de cinéma de San Francisco et au Royal Festival Hall de Londres, ainsi que celle écrite pour Faut pas s’en faire (avec Harold Lloyd) au TCM Classic Movie Festival 2014 à Hollywood, et donné la première anglaise de son ballet Aladdin. Il dirige régulièrement l’Orchestre philharmonique de Malaisie, l’Orchestre symphonique national tchèque et les principaux orchestres du Royaume-Uni.