Agenda

À GENÈVE, PONTICELLO D'OPHÉLIE GAILLARD ET MARINA VIOTTI ASSURE LE SHOW !

Concerts passés
Futurs concerts
Distribution : 
Le 18 avril, interprétés par Charles SIGEL (récitant), Ophélie GAILLARD (violoncelle), Iurie MORAR (cymbalum), Vitor FERNANDES (clarinette), Georges PEREIRA (contrebasse).

Le 19 avril, avec l’ensemble Les Argonautes, Camille ALLÉRAT (soprano et direction artistique) et Jonas DESCOTTE (clavecin et direction).

Le 20 avril, avec Anouk MOLENDIJK (mezzo-soprano), Jamal MOQADEM (piano) et John MENOUD (saxophone).

Le 21 avril, avec le Quatuor Elmire (violon, alto, violoncelle) et d'autres lauréats du Concours International de Musique de Genève 2023.

Le 28 avril, avec Marina VIOTTI (mezzo-soprano/flûte), Gerry LOPEZ QUINTET (saxophone), Momo QUARTET et le Duo AVELUNE.
Programme : 
Le 18 avril, « EXILS » au Théâtre Les Salons, la musique d'Ernest Bloch se mêlera aux textes d'Albert Cohen, interprétés par Charles SIGEL, Ophélie GAILLARD, etc.

Le 19 avril, « O NOX DULCIS » au Théâtre les Salons, avec l’ensemble Les Argonautes, Camille ALLÉRAT et Jonas DESCOTTE, à travers les œuvres de Händel, Scarlatti, Bach, Purcell, Cavalli, etc.

Le 20 avril, « CRADLE SONGS FOR ISADORA » au Temple de Carouge, avec Anouk MOLENDIJK, Jamal MOQADEM et John MENOUD, interprétant des musiques de Shearing, Berlin, Gershwin, Brahms, etc.

Le 21 avril, « CONCERT DES LAURÉATS DU CONCOURS DE GENÈVE 2023 » au Théâtre Les Salons, avec le Quatuor Elmire et d'autres lauréats du Concours International de Musique de Genève 2023.

Le 28 avril, « MELANKHÔLIA, NO WAY BACK » au Groove, avec Marina VIOTTI, Gerry LOPEZ QUINTET, Momo QUARTET et le Duo AVELUNE. Il y aura des musiques de John Dowland, Lana del Rey, Björk, U2, ainsi que des morceaux du nouvel album de Gerry LOPEZ QUINTET.
Infos complémentaires : 
À Genève, l'année 2024 s'annonce riche en événements musicaux avec la saison de Ponticello. Du 18 au 28 avril, les mélomanes auront rendez-vous avec la crème de la crème des artistes dans des lieux emblématiques de la scène culturelle genevoise comme au théâtre Les Salons, au Temple de Carouge ou encore au Groove.
 
Vous y trouverez un savant mélange de jeunes prodiges formés en Suisse romande et de grands noms de la scène musicale, tels que la mezzo-soprano Marina Viotti (victoire de la musique 2023 !) ou encore la violoncelliste Ophélie Gaillard.
 
Chaque soirée Ponticello est une invitation à l'évasion, à explorer de nouveaux horizons sonores, du contemporain au répertoire revisité, en passant par la danse ou la littérature. Restez sur le qui-vive car leurs terrains de jeu sont variés et éclectiques : outre du classique - fantastique - en pagaille, il y aura de la musique sud-américaine, du jazz, mais aussi des textes d’Albert Cohen et même du Björk et du U2 !