Agenda

    1. ( violon )
    2. ( alto )
    3. ( violoncelle )
    Programme :
    1. Trio à cordes n°2 op 8 "Sérénade"

    2. Trio KV 563

    Augustin Dumay est l’un des représentants les plus marquants de la grande tradition classique européenne. La critique internationale le compare aux grands violonistes du XXe siècle, et sa place de “grand classique-styliste” s’est vue confirmée par des enregistrements incontournables : les trios de Brahms ou les concertos de Mozart où il “confirme qu’il est un merveilleux interprète mozartien, comme le furent jadis Stern ou Grumiaux” (Classica).
    Miguel da Silva débute très jeune ses études au CNR de Reims, sa ville natale. Puis, il entre au CNSM de Paris où il est l’élève de Serge Collot. Il intègre ensuite l’orchestre de l’Opéra de Paris, qu’il quitte en 1987 pour fonder avec trois de ses amis le Quatuor Ysaÿe. Remportant de nombreux concours, le Quatuor Ysaÿe entame rapidement une brillante carrière internationale.
    Henri Demarquette entre à 13 ans au CNSM de Paris. Il débute à 17 ans par un récital au Théâtre du Châtelet. Il est aussitôt remarqué par Lord Yehudi Menuhin qui l’invite à jouer sous sa direction le Concerto de Dvorák à Prague et à Paris. Depuis, sa carrière prend un essor international qui le conduit dans de nombreuses capitales accompagné des plus grands orchestres français ou étrangers.