Journal

​Street Art par Les Apaches au musée d’Orsay – Reprise format XL

 

 
Né d’une idée du chef Julien Masmondet et de la réunion de son ensemble Les Apaches et des talents du free-runner Simon Nogueira (photo à g.) et du danseur et acrobate Andrea Catozzi (photo à dr.), Street Art – titre emprunté à un ouvrage de Régis Campo – s’impose comme l’un des spectacles musicaux les plus inclassables, et les plus stimulants !, de la saison dernière. Il avait reçu un accueil enthousiaste à l’Athénée il y a juste un an, mais sa programmation sur un temps très court n’avait pas laissé au bouche-à-oreille la possibilité de faire son œuvre.
 

Julien Masmondet © Victoria Gaboune

Ce n’était que reculer pour mieux sauter : revoici Street Art au musée d’Orsay. De la maison de Louis Jouvet à la Nef, le cadre change du tout au tout ... et le projet promet de se réinventer en format XL ! Quelques images déjà (Cyndwal Hoper signe les vidéos), dans la première mouture, nous préparaient au passage dans ce nouveau lieu et l’on ne doute pas que le concentré d’énergie que Masmondet a imaginé avec ses deux bondissants compères (sans oublier l’apport de la chorégraphe Sarah Silverblatt Buser, ni l’admirable archet d’Eva Zavaro) autour de partitions signées Reich, Campo, Zavaro et Cali prendra une force nouvelle.
Une vertigineuse et tonique expérience vous attend (sur deux jours et quatre représentations ; 19h & 21h), qui inaugure l’Olympiade culturelle au musée d’Orsay (du 6 février au 22 juin) : ne la manquez surtout pas !
 
Alain Cochard

 

(1) Lire le CR www.concertclassic.com/article/street-art-par-les-apaches-lathenee-energie-urbaine-compte-rendu
 
Street Art
6 et 7 février 2022 – 19h et 21h
Paris – Musée d’Orsay (Nef)
www.musee-orsay.fr/fr/agenda/evenements/les-apaches-street-art-reich-free-running
 
© Victoria Gaboune

Partager par emailImprimer

Derniers articles