Journal

Rencontres Musicales d’Evian 2023 – La Grange au Lac fête ses 30 ans en beauté

 
 
Renaud Capuçon préside désormais aux destinées des Rencontres Musicales d’Evian : le nouveau directeur artistique a décidé de faire les choses en grand pour une édition 2023 qui correspondra au 30anniversaire de l’inauguration de la Grange au Lac ; salle étonnante, tout en bois, conçue par l’architecte Patrick Bouchain pour Mstislav Rostropovitch, grâce au soutien de l’industriel et mécène Antoine Riboud.
 

La Grange au Lac © Matthieu Joffres

Un anniversaire en beauté : le mot est faible s’agissant s’une édition qui s’ouvrira le 28 juin – dans une espace rénové et amélioré (des loges auront été construites) – par un concert du Philharmonique de Berlin dirigé par Zubin Mehta, suivi du Chamber Orchestra of Europe (dir. Robin Ticciati), de  l’Orchestre de Chambre de Lausanne (R. Capuçon, dir. et violon), du Gustav Mahler Jugendorchester (dir. D. Harding), de l’Orchestre de l’Accademia di Santa Cecilia (dir. T. Sokhiev) ou encore du Giardino Armonico de Giovanni Antonini, autant de soirées orchestrales qui convieront des solistes tels que Bryn Terfel, Martha Argerich ou Antoine Kantorow.

Récitals et musique de chambre trouveront leur place aussi, et ce dans un stimulant mélange générations puisque des artistes et ensembles tels qu’András Schiff, le Trio Ax/Kavakos/Ma, Tom Borrow, Anne Gastinel et le Quatuor Confluence, le Trio Zeliha, la soprano Aida Garifullena et Maciej Pikulski ou encore Renaud Capuçon, entouré de partenaires chers à son cœur : Anna Egholm, Gérard Caussé, Clemens Hagen, etc., se côtoieront jusqu’au 8 juillet.
 
Alain Cochard

 

Rencontres musicales d’Evian 2023
Du 28 juin au 8 juillet
Prog. détaillée (ouverture des réservations 25/11/22) :   lagrangeaulac.com/decouvrir/programmation-2023/
 
Photo © Simon Fowler

Partager par emailImprimer

Derniers articles