Journal

LES 40 ANS DE L'ORCHESTRE NATIONAL MONTPELLIER OCCITANIE

L'Orchestre national Montpellier Occitanie fête ses 40 ans et l'automne s'annonce très riche pour une phalange en remarquable forme grâce à la dynamique que le merveilleux Michael Schønwandt (photo) a su installer depuis son arrivée début 2015.

Au maestro danois revient de donner le coup d’envoi des festivités avec un concert de gala (15/11), auquel participe Nelson Goerner (dans le Concerto n° 3 de Rachmaninov). Jusqu’au 1er décembre, les propositions abondent, propres à combler les goût les plus divers : cartes blanches aux musiciens de l’orchestre, créations électro-acoustiques de Julien Guillamat (16/11), table ronde sur les compositrices à l'orchestre (17/11), concerts en immersion « au cœur de l’orchestre », début de la résidence de la compositrice Sivan Eldar à l’Opéra de Montpellier (première audition de la pièce A Woman Spilled le 22/11), ateliers pour les amateurs, bal viennois dirigé par Magnus Fryklund (23 et 24/11), etc.
 

Magnus Fryklund © ONMO

Le troisième week-end, qui correspond à celui d’Orchestres en fête, permettra de retrouver M. Fryklund – chef assistant à Montpellier pour la période 2018-2010 – dans la 8ème Symphonie Beethoven (28, 29 et 30 à l’Opéra-Comédie, puis en région du 1er au 8/12). Quant au jeune public, il savourera « Trois amis », conte musical de Pierre Deschamps (30/11- 1/12).

On n’oubliera pas enfin de découvrir (sur la chaîne Soundcloud et Apple Podcast de l’ONMO) les 40 podcasts imaginés par Chloé Kobuta pour l’anniversaire de l’Orchestre.

A.C.

 
40ème anniversaire de l’Orchestre national Montpellier Occitanie, du 15 novembre au 1er décembre 2019 //
www.opera-orchestre-montpellier.fr/
 
Photo © Luc Jennepin

Partager par emailImprimer

Derniers articles