Journal

Concerts savoyards pour le CHOEUR STELLA MARIS

Dans la foulée de ses magnifiques interprétations à la Cathédrale Orthodoxe de Paris, le Chœur Stella Maris, que dirige Olivier Bardot, redonne les Vêpres de Rachmaninov à Albens (Savoie) et Annecy (Haute-Savoie).

Créé en 2001 par Olivier Bardot, ancien élève de Laurence Equilbey, le chœur Stella Maris mène une ambitieuse carrière en abordant des œuvres de haute volée comme la Messe pour double chœur de Frank Martin, Figure Humaine de Poulenc ou des compositions nordiques signées Rautavaara, Pärt ou Fougstedt. Pour l’inauguration de la Cathédrale Orthodoxe, les quarante choristes de Stella Maris ont livré, sous la direction ample, souple et coulée d’Olivier Bardot, une version particulièrement mélodieuse et presque dansante des Vêpres, de Rachmaninov : « Je me suis inspiré de la façon dont mon grand-père, d’origine russe, en parlait, pour privilégier un son naturel et fervent auquel la superbe basse de Bertrand Bontoux rajoute sa sérénité », justifie Olivier Bardot.

A l’église d’Albens, le 11 mai (20h30), et à l’église St-François de Salles à Annecy, le 12 mai (20h30), le chœur complètera la soirée avec quatre autres œuvres russes : Concerto pour la voix et Balalaïka, de Sviridov, Il vecchio Castello de Moussorgski, transcrit par Loïc Pierre, et Le Champ des Morts (ext. d’Alexandre Nevski) de Prokofiev. Rens. : www.stellamaris.fr

M.G.


Photo © MGrinand
 

Partager par emailImprimer

Derniers articles