Videos

  • Nouvelle production de Boris Godounov à l'Opéra national du Capitole de Toulouse.
    Avec :
    Andris Poga, direction musicale, Olivier Py, metteur en scène, Pierre-André Weitz, décors et costumes, Alexander Roslavets, Boris Godounov, Victoire Bunel, Fiodor, Lila Dufy, Xenia, Svetlana Lifar, La Nourrice
    Marius Brenciu, Le Prince Vassili Chouiski, Mikhail Timoshenko, Andreï Chtchelkalov, Roberto Scandiuzzi, Pimène, Airam Hernández, Le Faux-Dimitri/Grigori, Yuri Kissin, Varlaam, Fabien Hyon, Missail, Sarah Laulan, L’Aubergiste, Kristofer Lundin, L’Innocent, Sulkhan Jaiani, Nikititch, Barnaby Rea, Mitioukha, Orchestre national du Capitole, Chœur et Maîtrise de l’Opéra national du Capitole.
    Du 24 novembre au 3 décembre 2023

    > Voir l'interview de Mikhail Timoshenko, interprète du rôle de Andreï Chtchelkalov
    > Voir l'interview du metteur en scène Olivier Py
    > Voir la story de la nouvelle production de Boris Godounov

    22 Novembre 2023
  • Les Mousquetaires au couvent, opérette de Louis Varney, à l’Opéra Comique. Jérôme Deschamps (mise en scène) et Laurent Campellone (direction musicale) font revivre les charmes de cette intrique historique où politique, armée et religion se compromettent. Avec Marc Canturri, Sébastien Guèze, Franck Leguérinel, Anne-Catherine Gillet, Anne-Marine Suire, Antoinette Dennefeld, Nicole Monestier, Doris Lamprecht, Ronan Debois, Safir Behloul, les Cris de Paris, l’Orchestre symphonique de l’Opéra de Toulon. Décors de Laurent Peduzzi et costumes de Vanessa Sannino.
    Du 13 au 23 juin 2015.
     
    Plus d’infos sur opera-comique.com
    05 Juin 2015
  • La septième édition d’Orchestres en fête ! a eu lieu du 20 au 29 mars 2015. Plus de trente orchestres participants ont ouvert leurs portes à tous les curieux et à ceux qui pensent encore que le classique n’est pas pour eux. Retrouvez en images quelques-unes des activités qui ont jalonnées le week-end de clôture de la manifestation à la Philharmonie de Paris.

    Orchestres en fête !
    Edition 2015
    Une initiative de l’Association Française des Orchestres

    Orchestres participants
    Orchestre symphonique et lyrique de Nancy /Orchestre d’Auvergne / Orchestre de Pau / Pays de Béarn / Orchestre national de Lorraine / Orchestre de Picardie / Orchestre Dijon Bourgogne / Orchestre de l’Opéra de Rouen Haute Normandie / Orchestre National Bordeaux Aquitaine / Orchestre Philharmonique de Marseille / Orchestre du CNSMDL / Orchestre du CNSMDP / Orchestre des Pays de Savoie / Orchestre de Chambre de Paris
    / Orchestre symphonique de Mulhouse / Orchestre national d’Île de France / Orchestre national de Lyon / Orchestre national des Pays de la Loire / Orchestre symphonique de Bretagne / Orchestre Victor Hugo Franche Comté / Orchestre Philharmonique de Strasbourg / Orchestre Poitou-Charentes / Orchestre Philharmonique du Luxembourg /
    Orchestre Symphonique Région Centre – Tours / Ensemble Intercontemporain / Orchestre National du Capitole de Toulouse / Orchestre National de Lille / Orchestre de Chambre de Toulouse / Musiciens du Louvre Grenoble / Orchestre National de France / Orchestre Philharmonique de Radio France / Orchestre Philharmonique de Nice / Orchestre Français des Jeunes

    Clôture de la manifestation en coproduction avec la Philharmonie de Paris
    orchestresenfete.com
    france-orchestres.com

     

    01 Juin 2015
  • Interview d'Enguerrand de Hys, ténor, révélation classique de l'Adami. Il débute le chant au Conservatoire de Toulouse et intègre, après avoir obtenu un Prix de Chant mention Très Bien, le Conservatoire National Supérieur de Paris dont il est diplômé en juin 2014. Il a gagné en 2011, le 2eme Prix du Concours international de la Mélodie française de Toulouse. Sur scène, il a chanté Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart du Théâtre de Bastia dans une mise en scène de Vincent Vittoz en septembre 2012. L’année suivante, il a le rôle du Jeune Homme dans Reigen de Philippe Boesmans, sous la direction de Tito Ceccherini et Pedrillo dans l’Enlèvement au Sérail avec l’orchestre d’Avignon.
     
    En 2014, il incarne Mitridate dans Mitridate Rè di Ponto de Mozart sous la direction David Reiland et le Gondolier dans Otello de Rossini avec l’Ensemble Matheus dirigé par Jean-Christophe Spinosi au Théâtre des Champs-Elysées et au Festival de Pentecôte de Salzbourg. Dans ses projets on notera Ubaldo dans Armida de Haydn avec le Cercle de l’Harmonie, mise en scène Mariame Clement ; Alessandro dans Il ré pastore de Mozart avec l’Ensemble Matheus en décembre et Arturo dans Lucia di Lammermoor à l’Opéra de Limoges en 2015.
    Interview réalisée le 1er août 2014 à l'église de Cattlar dans le cadre du Festival de Prades.
    Plus d'infos sur l'Adami : www.adami.fr

    Voir l'air de Griolet « Un tailleur amoureux » de La Fille du Tambour Major d'Offenbach par Enguerrand de Hys

    Voir l'air de Don Ottavio « Il mio tesoro » de Don Giovanni de Mozart par Enguerrand de Hys

     

    05 Janvier 2015
  • Anna Bolena de Donizetti à l'Opéra de Toulon. Extrait. Direction musicale, Giuliano Carella et mise en scène, Marie Louise Bischofberger. Avec Ermonela Jaho (Anna Bolena), Kate Aldrich (Giovanna Seymour), Orchestre et chœur de l’Opéra de Toulon. Opéra seria en deux actes de Gaetano Donizetti. Livret de Felice Romani. Anna Bolena fait partie, avec Maria Stuarda et Roberto Devereux, de la fameuse trilogie donizetienne des reines de l'époque Tudor. Créée triomphalement à Milan en 1830, par la célébrissime Giuditta Pasta, l'oeuvre tombe néanmoins dans l'oubli à la fi n du XIXe siècle. Il faudra attendre 1957 et Maria Callas pour que ce chef-d'oeuvre du bel canto romantique revienne au répertoire.
    Réalisation le 12 novembre 2014.
    Plus d'infos sur www.operadetoulon.fr
     
    01 Décembre 2014
  • Anna Bolena de Donizetti à l'Opéra de Toulon. Reportage. Interviews d'Ermonela Jaho et de Marie Louise Bischofberger.
    Anna Bolena fait partie, avec Maria Stuarda et Roberto Devereux, de la fameuse trilogie donizetienne des reines de l'époque Tudor. Créée triomphalement à Milan en 1830, par la célébrissime Giuditta Pasta, l'oeuvre tombe néanmoins dans l'oubli à la fi n du XIXe siècle. Il faudra attendre 1957 et Maria Callas pour que ce chef-d'oeuvre du bel canto romantique revienne au répertoire.
    Réalisation le 12 novembre 2014.
    Plus d'infos sur www.operadetoulon.fr
    01 Décembre 2014