Videos

  • Présente depuis le départ dans l’aventure du Palazzetto Bru Zane, Véronique Gens a mis sa curiosité insatiable au service de nombreux projets dont le dernier en date, le récital « Nuits » enregistré avec l’ensemble I Giardini (Alpha), offre un admirable exemple. Le 8 octobre 2011 à Venise, elle interprétait un programme « Héroïnes romantiques » avec les Talens lyriques de Christophe Rousset, en écho à la sortie d’un disque (Erato) réalisé avec la même formation – et promis à un immense succès ! Un document filmé que l’on retrouve avec bonheur sur de site Bru Zane Replay 

    De Gluck à Verdi, en passant par Salieri, Méhul, Gossec, Kreutzer, Meyerbeer et Berlioz, un magnifique voyage s’offre à l’auditeur et séduit par le sens du mot et l’engagement dramatique de la soprano.

    09 Juin 2020
  • Interview PRO - Épisode 6 : Lorraine Villermaux, directrice des Talens Lyriques (Paris)

    Lorraine Villermaux est une figure incontournable de notre secteur. Outre son quart de siècle à la direction des Talens Lyriques à œuvrer au développement des projets de Christophe Rousset, elle a également mis à profit son engagement au service de tout le secteur musical au sein de PROFEDIM qu’elle a présidé pendant plus de 10 ans.
    Son amour sans faille du baroque n’a d’égal que son enthousiasme toujours entier pour ce que la musique peut tisser de lien lorsqu’elle tend la main au plus grand nombre.

    Interview Profedim

    18 Décembre 2018
  • Interview de Jean-Christophe Lanièce, baryton, Révélation Classique Adami 2017.
    Jean-Christophe débute la musique dès son plus jeune âge au sein de la Maîtrise de Caen, où il chante durant toute sa scolarité et il intègre en 2013 le CNSMDP dans la classe de Y. Sotin. 
    Parallèlement à sa formation, il aborde la scène avec des rôles tels que Énée (Purcell) lors d'une tournée européenne dirigée par P. Agnew. Conte Robinson dans Il Matrimonio Segreto (Cimarosa) dirigé par P. Davin et mis en scène par C. Roussat et J. Lubek au CNSMDP. À l'Opéra Comique il est Young Prospero dans Miranda (Purcell) dirigé par R. Pichon et mis en scène par K. Mitchell.
    Il est soliste à la Philharmonie dans les Liebeslieder (Brahms) dirigé par L. Sow et à Bienne dans Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (C.P.E. Bach) sous la direction de H. Niquet.
    Prochainement, nous pourrons l’entendre dans les Carmina Burana (Orff) avec l’Orchestre de Cannes dirigé par B. Levy, dans le rôle de Achilla dans Giulio Cesare (Haendel) au CNSM. Ou encore Marcel dans Bohème (Puccini) à l’Opéra Comique.

    Vidéo réalisée par l'agence 3foisC

    16 Janvier 2018
  • Partez à la redécouverte de la musique romantique française avec le Festival Palazzetto Bru Zane à Paris. Retrouvez Emmanuelle Bertrand, François-Frédéric Guy, le Quatuor Diotima ou Emmanuel Ceysson pour six concerts au Théâtre des Bouffes du Nord où alterneront musique de chambre, opérette et récital de harpe. A l’Opéra royal de Versailles, un surprenant opéra de Méhul, Uthal, en compagnie de Christophe Rousset et des Talens lyriques. Festival Palazzetto Bru Zane à Paris, du 29 mai au 5 juin. Informations sur bru-zane.com.

    En coréalisation avec le Théâtre des Bouffes du Nord et Château de Versailles Spectacles

    du 29 mai au 5 juin 2015
    Théâtre des Bouffes du Nord - Paris
    Opéra royal de Versailles - Paris

     

    19 Mai 2015
  • Hercule mourant, tragédie lyrique d'Antoine Dauvergne à l'Opéra royal de Versailles.
    Avec Les Talens Lyriques dirigés par Christophe Rousset. Distribution : Andrew Foster-Williams (Hercule), Véronique Gens (Déjanire), Emiliano Gonzalez-Toro (Hilus), Edwin Crossley-Mercer (Philoctète), Jaël Azzaretti (Dircé, Une Thessalienne), Jennifer Borghi (Junon), Julie Fuchs (Iole), Alain Buet (La Jalousie, Jupiter), Romain Champion (Le Grand-Prêtre de Jupiter, Un Thessalien). Avec les Chantres du Centre de musique baroque de Versailles (Olivier Schneebeli, direction artistique). 
    Reportage réalisé le samedi 19 novembre 2011 (première mondiale).
    Plus d'infos sur www.cmbv.fr
    14 Octobre 2013
  • Sémélé de G. F. Haendel par les Talens Lyriques sous la direction de Christophe Rousset et mis en scène par le plasticien chinois Zhang Huan.
    Théâtre de la Monnaie, septembre 2009.
    Réalisation lors de la répétition scène/continuo le 25 août 2009.
    Plus d'infos sur www.lestalenslyriques.com
    08 Octobre 2013