Videos

  • Nouvelle production des Pêcheurs de perles de Bizet à l'Opéra de Saint-Etienne. Nouvelle Production
    Avec Guillaume Tourniaire, direction musicale, Laurent Fréchuret, mise en scène, Bruno de Lavenère, scénographie, Laurent Castaingt, lumières, Catherine Trauttmann (Leïla), Kevin Amiel (Nadir), Philippe-Nicolas Martin (Zurga), Frédéric Caton (Nourabad), Franck Chalendard (un peintre), Orchestre Symphonique Saint-Etienne Loire.
    Les 2, 4, 6 février 2024

    > Voir un extrait de la nouvelle production
    > Voir l'interview croisée entre Catherine Trottmann et Kévin Amiel
    > Voir l'interview de Laurent Fréchuret

     

    01 Février 2024
  • Nouvelle production des Pêcheurs de perles de Bizet à l'Opéra de Saint-Etienne. Extrait
    Avec Guillaume Tourniaire, direction musicale, Laurent Fréchuret, mise en scène, Bruno de Lavenère, scénographie, Laurent Castaingt, lumières, Catherine Trauttmann (Leïla), Kevin Amiel (Nadir), Philippe-Nicolas Martin (Zurga), Frédéric Caton (Nourabad), Franck Chalendard (un peintre), Orchestre Symphonique Saint-Etienne Loire.
    Les 2, 4, 6 février 2024

    Voir l'interview croisée du ténor Kévin Amiel (Nadir) et de la mezzo-soprano Catherine Trottmann (Leïla)
    Voir la story bande annonce
    > Voir l'interview du metteur en scène Laurent Fréchuret

    Voir les prochains concerts "Bizet" en France
     

    01 Février 2024
  • Akhenaton fut l’un des pharaons les plus marquants de l’Égypte ancienne. Il réussit en effet à imposer l’un des premiers monothéismes de l’histoire, faisant de Râ, le dieu soleil, la seule et unique divinité de son royaume.

    Quand le compositeur américain Philip Glass décide de consacrer plusieurs opéras à de grandes figures de l’histoire, Akhenaton s’impose à lui avec évidence. Après Einstein on the Beach (1976) et Satyagraha (1980), Aknathen vient clore avec brio cette trilogie. Utilisant des textes de l’époque, dont un poème d’Akhenaton lui-même, l’ouvrage parcourt son règne aussi brillant qu’original depuis son accession au trône après la mort de son père Aménophis III, jusqu’à sa chute. Akhnaten recèle quelques moments phares de la musique minimaliste, comme la géniale scène du couronnement !

    Nouvelle production

    Distribution
    Direction musicale : Léo Warynski
    Mise en scène et chorégraphie : Lucinda Childs
    Scénographie et costumes : Bruno De Lavenère
    Lumières : David Debrinay
    Vidéo : Étienne Guiol

    Akhnaten : Fabrice Di Falco
    Nefertiti : Julie Robard-Gendre
    Reine Tye : Patrizia Ciofi
    Horemhab : Joan Martín-Royo 
    Amon : Frédéric Diquero
    Aye : Vincent Le Texier
    Amenhotep (rôle parlé) : Lucinda Childs
    Six filles d’Akhnaten : Karine Ohanyan, Rachel Duckett, Mathilde Lemaire Vassiliki Koltouki, Annabella Ellis, Aviva Manenti 

    18 Janvier 2021
  • Interview de Tanguy de Williencourt, piano, révélation classique Adami 2016

    Musicien complet, Tanguy de Williencourt est à la fois un remarquable soliste et un pianiste recherché en musique de chambre.
    Formé par Roger Muraro, Jean-Frédéric Neuburger et Claire Désert, il obtient au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ses Masters depiano, d’accompagnement et de direction de chant mention très bien à l’unanimité. Les conseils qu’il reçoit par ailleurs de Maria João Pires, Christoph Eschenbach et Paul Badura-Skoda le marquent particulièrement.
    Lauréat de la fondation Banque Populaire, ses concerts en soliste ou en musique de chambre le font jouer salle Gaveau à Paris, au Alti Hall à Kyoto, à la Philharmonie de Saint-Pétersbourg ou à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin. Il est invité par les festivals Chopin à Nohant, Piano à Lyon, La Folle Journée de Nantes, La Roque d’Anthéron, et est accueilli sur les ondes de France Musique, de la BBC et du Bayerischer Rundfunk.
    Son premier disque en compagnie du violoncelliste Bruno Philippe, consacré à
    Brahms et Schumann, est sorti en 2015 chez Evidence Classics.

    12 Janvier 2017
  • Bruno Philippe, violoncelle, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Formé par Raphaël Pidoux, Jérôme Pernoo et Claire Désert au Conservatoire de Paris, Bruno Philippe participe aux masterclasses de David Geringas, Steven Isserliss, Gary Hoffman, Pieter Wispelwey et Clemens Hagen au Mozarteum de Salzburg. Actuellement, il étudie à la Kronberg Academy avec Frans Helmerson. 

    En 2011, il remporte le Troisième Grand Prix et le Prix du meilleur récital au Concours international André Navarra. En 2014, il reçoit le prix Nicolas Firmenich au festival de Verbier puis remporte le 3e prix et Prix du Public au Concours de l'ARD de Munich.
    Il est invité à se produire à la Kammersaal de la Philharmonie de Berlin, à la Halle aux Grains à Toulouse et à jouer avec le Bayerische Rundfunk, le Münchener Kammerorchestrer ou l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il se produit aussi dans de nombreux festivals : Prades, Folle Journée de Nantes, Deauville, Aix-en-Provence, Radio France à Montpellier, Roque d’Anthéron…

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir la Sonate pour violoncelle de Poulenc par Bruno Philippe
    Voir Pezzo Capriccioso op.62 de Tchaïkovski par Bruno Philippe
     

    18 Janvier 2016
  • Josquin Otal, piano, Révélation Classique Adami 2015. Interview.
    Né en 1992, Josquin Otal débute le piano à l’âge de 7 ans. Il travaille avec Hervé Billaut et obtient sa médaille de piano avec les félicitations du jury. Il suivra ensuite les master-classes de Bruno Rigutto au conservatoire de Marseille.
    En 2010, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Denis Pascal. Au CNSMDP, il suivra des cours de musique de chambre et bénéficiera de l'enseignement de professeurs tels que Pierre Laurent Aimard, David Walter, Marc Coppey... Parallèlement, il se perfectionne au sein d'académies ou master-classes avec des musiciens tels que Peter Frankl, Arie Vardie, les membres du Quatuor Talich, Jean-Claude Pennetier.

    Il se produit en musique de chambre et en récital en France et dans des festivals : Festival Chopin à Paris, Festival Jeunes Talents, Festival de l’Abbaye de Valmagne, Eglise St Sulpice, Festival de Nohant … En 2012, il est lauréat du Concours international de Rhodes. En 2014, il reçoit le troisième prix au Concours de Piano Campus, à Pontoise.

    Plus d'information sur l'Adami : www.adami.fr
    ​Reportage réalisé par Concertclassic.com au Festival de Prades 2015. http://prades-festival-casals.com

    Voir Scarbo de Ravel par Josquin Otal
    Voir le Nocturne op.15 n°2 de Chopin par Josquin Otal

     

    18 Janvier 2016
  • The Tempest par l'Ensemble La Tempête, nouvel ensemble dirigé par Simon-Pierre Bestion. Ensemble réunissant des musiciens, des chanteurs, des danseurs, etc. pour développer des projets pluri-disciplinaires. Découvrez quelques images et extraits musicaux.
    Avec Chantal Santon-Jeffery, Lucile Richardot, Bruno Le Levreur, Yu Shao, Lisandro Abadie, Stéphanie Roussel.
    Vidéo réalisée au Collège des Bernardins en mai 2015.
    Plus d'infos sur compagnielatempete.com
    19 Mai 2015
  • Interview de Eloïse Bella Kohn, victoire des Révélations Adami 2014. 
    Eloïse Bella Kohn est invitée à se produire aux Festivals de la Roque d'Anthéron, Radio France à Montpellier, Pablo Casals à Prades, Musique à l'Empéri (fondé par Eric Le Sage, Emmanuel Pahud et Paul Meyer), Art lyrique d'Aix-en-Provence, Classissimo à Bruxelles et à l'Auditorium du Musée d'Orsay à Paris. En musique de chambre, elle joue aux côtés de Bruno Delepelaire, Nobuko Imai, l'ensemble à vent Initium, Eric Le Sage et Adam Laloum. En 2009 elle participe au projet Erik Satie d’Alexandre Tharaud à la Cité de la Musique.
    Elle étudie avec Michel Béroff, Denis Pascal, Eric Le Sage, Claire Désert et Pierre-Laurent Aimard au CNSMD de Paris où elle obtient de nombreux premiers Prix (Harmonie, Fugue et Piano en 2012), puis à la Hochschule für Musik de Freiburg en Allemagne. Elle reçoit lors de master-classes les conseils d'Emile Naoumoff, Idil Biret, Jean-Claude Pennetier, Aldo Ciccolini, Dmitri Bashkirov, Robert Levin et Christian Zacharias.

    > Voir Eloïse Bella Kohn interpréter La fille aux cheveux de lin de Claude Debussy

    >  Voir Eloïse Bella Kohn interpéter Ce qu'a vu le vent d'ouest de Claude Debussy

    21 Avril 2015