Agenda

    Fiona McGown, mezzo-soprano
    Yu Shao, ténor
    Romain Dayez, baryton
    Secession Orchestra
    Clément Mao-Takacs, direction

    Igor Stravinsky
    Pulcinella, ballet intégral
    Felix Mendelssohn-Bartholdy
    Symphonie n° 4 en la majeur opus 90 « Italienne » version révisée de 1834

    À la tête de son Secession Orchestra, le jeune chef Clément Mao – Takacs ouvre en fanfare cette saison avec deux œuvres emblématiques de compositeurs tombés sous le charme de l’Italie. D’un côté, Stravinsky, qui, en 1919, amorce avec Pulcinella un fructueux retour vers le passé, en puisant dans le répertoire baroque. Le mouvement néoclassique était lancé avec ce ballet commandé par Serge de Diaghilev pour les Ballets russes dont nous entendrons ce soir la rare version intégrale. De l’autre, Felix Mendelssohn-Bartholdy, émerveillé par les couleurs et les rythmes de la péninsule lors de son grand tour européen à l’âge de vingt ans, et qui retranscrira comme personne cette allégresse et cette joie de vivre dans sa Symphonie « Italienne ». Avis aux amateurs : si vous connaissez bien l’œuvre, cette version révisée par Mendelssohn en 1834 devrait vous réserver quelques surprises !

    Présentation du concert à 19h avec Clément Mao – Takacs en accès libre avec le billet du concert. Début du concert à 20h.

    Le billet du concert donne accès au musée le jour même, pour les porteurs d'un billet à un tarif supérieur ou égal au prix du billet d'entrée au musée = 15 euros.