Agenda

    1. ( piano )
    Programme:
    1. Prélude et fugue

    2. 24 préludes op 28

    3. Nocturne op 55 n°2 en mi bémol majeur

    4. Scherzo n°2 op 31

    En 2003, à l’âge de 5 ans, Elian Ramamonjisoa intègre le CNRR de Marseille dans la classe de Jacqueline Apchie. En 2007, il entre dans la classe d’Anne-Marie Ghirardelli et est sélectionné en 2010 pour le Bicentenaire Chopin à Châteroux, à l’âge de 11 ans, avec le soutien de Brigitte Engerer et Abdel Rahman El Bacha.

    Il intègre par la suite la classe d’Hélène Selvides avec laquelle il obtient son prix piano mention Très Bien à l’âge de 14 ans, et la classe de musique de Chambre de Jean-Claude Latil avec lequel il obtient son prix mention Très Bien à 15 ans et son diplôme de perfectionnement en 2016.

    Il entre à l’âge de 15 ans en cycle de perfectionnement dans la classe de Jean Baptiste Fonlupt, obtient son diplôme de perfectionnement de piano et réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris à l’âge de 18 ans.

    Depuis 2017, il est élève d’Hortense Cartier-Bresson. En 2019, il obtient le 2ème prix au concours international de Lagny-sur-Marne, catégorie jeune, le 2ème prix du concours « les Virtuoses du Cœur » ainsi que le prix « Ville de Clichy » et le prix du public. Il obtient le 2ème prix au concours international de piano d’Ile-de-France en juin 2019, catégorie Excellence. Par la suite, Elian a été sélectionné par le Conservatoire pour une série de récitals en Espagne.

    Après avoir obtenu sa licence avec mention Très Bien en juin 2020, il poursuit ses études en 2ème cycle au CNSM de Paris, tout en suivant un cursus de musicologie à la faculté de la Sorbonne. En 2021, Elian Ramamonjisoa a participé au festival Chopin de Nohant, au festival d’Auvers-sur-Oise et au festival des fêtes romantiques de Croissy-sur-Seine. En janvier 2022, il participe au festival Piano Campus pour un récital d’ouverture..