Agenda

    1. ( piano )
    Programme:
    1. Prélude, Choral et Fugue

    2. Kreisleriana op 16

    3. Iberia

      (
      Livre 1
      )
    4. Jeux d'eau

    5. La Valse

    Premiers concerts à 10 ans, « BBC Young musician of the year » à 11 ans, à 19 ans le plus jeune soliste jamais invité à ouvrir les célèbres Proms de Londres. Un premier disque chez Decca qui fait aussitôt l’unanimité de la critique... À tout juste 30 ans, le pianiste britannique Benjamin Grosvenor est internationalement reconnu pour ses concerts éblouissants et ses interprétations d’une extraordinaire finesse.
    S’il est aujourd’hui l’un des jeunes pianistes les plus recherchés, il le doit à une maîtrise absolue du clavier, jusque dans les difficultés les plus redoutables. Décrit comme étant un pianiste comme il en existe « un sur un million... plusieurs millions » par le célèbre The Independent, ses « dons techniques étonnants, la fraîcheur de son imagination, sa concentration intense et son intelligence musicale toujours mis au service de la musique » ont été loués par le Süddeutsche Zeitung.
    À la suite de ses résidences à Radio France et au Bournemouth Symphony Orchestra, Benjamin est artiste en résidence au prestigieux Wigmore Hall de Londres avec trois projets différents lors de la saison 2021/22.