Agenda
Primavera (concert des 25 ans de l’ensemble Céladon)
Concerts passés
Distribution :
Clara Coutouly : soprano
Paulin Bündgen : contre-ténor et directeur artistique de l'Ensemble
Nolwenn le Guern : viole de gambe et lira da gamba
Florent Marie : luth
Gwénaël Bihan : flûtes
Caroline Huynh Van Xuan : clavicytherium
Ludwin Bernaténé : percussion
Paulin Bündgen : contre-ténor et directeur artistique de l'Ensemble
Nolwenn le Guern : viole de gambe et lira da gamba
Florent Marie : luth
Gwénaël Bihan : flûtes
Caroline Huynh Van Xuan : clavicytherium
Ludwin Bernaténé : percussion
Programme :
Io non compro più speranza | Marchetto Cara (1465-1525)
Che si pasce di speranza | Bartolomeo Tromboncino (1470-1535)
Gentil donna | Andrea Antico (1480-1538) & Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
La speranza col timore | Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
Hor venduto la speranza | Marchetto Cara (op. cit.)
********
Non val aqua al mio gran foco | Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
L’aqua vale al mio gran foco | Michele Pesenti (1470-1528)
Gli e pur gionto el giorno | Marchetto Cara (op. cit.)
********
Questa e mia l’ho fatta mi | Michele Pesenti (op. cit.)
Se l’amor in te pocho | Anonyme
Voglio gir chiamando morte | Georgius Luppatus (1460-1520)
O mia cieca e dura sorte | Marchetto Cara (op. cit.)
********
Suite instrumentale | Andrea Antico (op. cit.) & anonymes
********
Son fortuna omnipotente | FDL (dates inconnues)
O dio che la brunetta mia | Marchetto Cara (op. cit.)
Poi ch’el ciel contrario adverso | Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
Che si pasce di speranza | Bartolomeo Tromboncino (1470-1535)
Gentil donna | Andrea Antico (1480-1538) & Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
La speranza col timore | Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
Hor venduto la speranza | Marchetto Cara (op. cit.)
********
Non val aqua al mio gran foco | Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
L’aqua vale al mio gran foco | Michele Pesenti (1470-1528)
Gli e pur gionto el giorno | Marchetto Cara (op. cit.)
********
Questa e mia l’ho fatta mi | Michele Pesenti (op. cit.)
Se l’amor in te pocho | Anonyme
Voglio gir chiamando morte | Georgius Luppatus (1460-1520)
O mia cieca e dura sorte | Marchetto Cara (op. cit.)
********
Suite instrumentale | Andrea Antico (op. cit.) & anonymes
********
Son fortuna omnipotente | FDL (dates inconnues)
O dio che la brunetta mia | Marchetto Cara (op. cit.)
Poi ch’el ciel contrario adverso | Bartolomeo Tromboncino (op. cit.)
Infos complémentaires :
De son exploration de la Florence de Laurent le Magnifique, l’ensemble Céladon nous rapporte un florilège de frottole : mêlant poésie et musique avec une subtilité et une simplicité uniques, nimbées d’une douce mélancolie, ces chansons sont autant de témoignages d’une Renaissance au sommet de son art.
Emmené par le contre-ténor Paulin Bündgen, l’ensemble lyonnais Céladon s’est adonné avec passion à un travail de recherche, d’expérimentation et d’improvisation : accordant en orfèvres les timbres instrumentaux et vocaux, ils nous immergent à leur suite dans ce répertoire d’une incroyable délicatesse, témoignage d’un art de vivre et d’un raffinement suprêmes.
Avec ce bouquet de pièces semblant tout droit sorti du Printemps de Botticelli, à la lueur des bougies qui illumineront la cour du Musée Gadagne, l’ensemble Céladon célèbrera gaiement son premier quart de siècle.
Ce programme a été créé en coproduction avec le CCR Abbaye de Noirlac dans le cadre du festival Les Nouvelles Traversées.
Emmené par le contre-ténor Paulin Bündgen, l’ensemble lyonnais Céladon s’est adonné avec passion à un travail de recherche, d’expérimentation et d’improvisation : accordant en orfèvres les timbres instrumentaux et vocaux, ils nous immergent à leur suite dans ce répertoire d’une incroyable délicatesse, témoignage d’un art de vivre et d’un raffinement suprêmes.
Avec ce bouquet de pièces semblant tout droit sorti du Printemps de Botticelli, à la lueur des bougies qui illumineront la cour du Musée Gadagne, l’ensemble Céladon célèbrera gaiement son premier quart de siècle.
Ce programme a été créé en coproduction avec le CCR Abbaye de Noirlac dans le cadre du festival Les Nouvelles Traversées.