Agenda
-
PATRICIA PETIBON A LA STE CHAPELLE
Vendredi31mars
202318:00
-
Carte blanche à Patricia Petibon, soprano
Piano, Susan Manoff
Violoncelle, Christian-Pierre La Marca
Patricia Petibon, soprano
À sa sortie du Conservatoire, elle est découverte par William Christie des Arts Florissants, et fait ses débuts avec lui en 1995 à la Scala dans une version concertante de La Descente d’Orphée aux enfers de Marc-Antoine Charpentier (Daphné/Enone), puis au Palais Garnier dans Hippolyte et Aricie de Rameau.
Elle chante également l’Amour dans une mise en scène par Robert Carsen d’Orphée et Eurydice de Gluck sous la direction de John Eliot Gardiner au Théâtre du Châtelet, dans Les Indes Galantes de Rameau à l’Opéra de Paris. La même année, elle chante Olympia dans Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, à l’Opéra d’État de Vienne et au Grand Théâtre de Genève, et fait ses débuts au Festival de Salzbourg dans Ariodante de Haendel. Elle chante également Sœur Constance dans les Dialogues des Carmélites de Poulenc à l’Opéra de Paris et au Teatro Real de Madrid, puis Sophie dans Le Chevalier à la rose de Strauss au Staatsoper de Vienne.
Festival de Munich, Festival d’Aix-en-Provence, Staatsoper de Berlin, TCE, Opera de Lyon, Genève, Liceu de Barcelone… : elle chante Suzanne, Gilda, Blanche, Ginevra, Manon, Eurydice, les quatre héroïnes des Contes d’Hoffmann, la Voix humaine et plus récemment Lulu de Berg.