Agenda

    ORFEO 5063

    Comment revisiter la musique de Monteverdi, quatre siècles après sa composition ? Jérôme Correas, directeur musical des Paladins et le plasticien Guillaume Marmin s’associent pour créer un choc visuel et auditif aussi détonnant qu’étonnant.

    Au commencement du baroque, il y a Claudio Monteverdi. Dans une époque marquée tout comme la nôtre par les liens entre art et science, par les grandes découvertes, il réinvente le langage musical, donnant naissance à une œuvre résolument moderne et à l’un des premiers opéras : L’Orfeo. Jérôme Correas et Guillaume Marmin revisitent ici plusieurs de ses œuvres en les transposant dans une installation vidéo hypnotique : le regard d’un drone sur notre monde et l’humanité. (5063) Monteverdi, c’est le nom porté par un astéroïde. Une référence bien choisie pour le titre de ce spectacle hybride où s’entrechoquent classicisme et innovation technologique.

    En partenariat avec Némo, Biennale internationale des arts numériques de la Région Île-de-France.

    Musique Claudio Monteverdi, extraits Madrigaux du Livre 8, les Vêpres à la Vierge, L’Orfeo, Le Couronnement de Poppée / Direction musicale Jérôme Correas / Mise en scène et création vidéo Guillaume Marmin / Avec Jehanne Amzal et Anne-Sophie Honoré sopranos, Jean-François Lombard haute-contre, Jordan Mouaissia et Antonin Rondepierre ténors, Matthieu Heim basse.

    Durée 1h30 sans entracte

    Réservation PMR : 0130969921