VIRTUOSITÉ et IMPROVISATION, CORRESPONDANCES
Deux pianistes au sommet de leur art abordent quelques-uns des répertoires les plus difficiles du piano, répertoires qu’ils transfigurent au gré de leur imaginaire.
Florian Noack s’inspire du jazz dans ses arrangements de Gershwin, et Paul Lay métamorphose quelques-unes des pages les plus célèbres du répertoire classique grâce à son talent d’improvisateur.
Les deux pianistes jouent aux frontières de leurs deux univers si proches et nous proposent un programme riche de correspondances : une expérience musicale à ne pas manquer !
19 h – 20 h : Florian NOACK
Franz LISZT (1811-1886) et Sergei LIAPOUNOV (1859-1924)
« À propos d’Études d’exécution transcendante »
> Berceuse (Liapounov)
> Allegro Agitato Molto (Liszt)
> Chasse-Neige (Liszt)
> Harmonie du Soir (Liszt)
> Ronde des Sylphes (Liapounov)
> Lesghinka (Liapounov)
Johann STRAUSS (1804-1849) > Paraphrase d’après différentes Valses (arr. Florian Noack)
George GERSHWIN (1898-1937) > What causes That ? Let’s call the whole thing off – Slapp that bass (arrangement de Florian Noack)
20 h – 21 h 15 > Pause repas salle Valéry
21 h 15 – 22h 15 : Paul LAY
> Improvisation sur George GERSHWIN
> Extraits de l’album « Full solo » inspiré par les œuvres de Ludwig VAN BEETHOVEN
> Bagatelle Woo52
> Symphonie n° 7 – Allegretto
> La lettre à Élise
> In Vienna water drops
> Des sourires et des ombres
> In Vienna-Heiligenstadt
> Extrait de l’Album « Mikado », KA