Agenda

    NOVA MONDO
    Paris Mozart Orchestra - Claire Gibault - Anna Su³kowska-Migoñ - Midori - Mendelssohn, Finzi, Brahms
    ---------------------------------
    Salle des concerts - Cité de la musique

    Programme :

    Felix Mendelssohn
    Ouverture des Hébrides
    Concerto pour violon

    Graciane Finzi
    L'Existence du Possible

    Johannes Brahms
    Symphonie n° 1

    Distribution :

    Paris Mozart Orchestra
    Claire Gibault, direction
    Anna Sulkowska-Migoñ, direction
    Midori, violon

    Claire Gibault partage la baguette avec la future lauréate du concours de direction d’orchestre La Maestra pour un programme entre romantisme allemand et composition contemporaine.

    Le concours de direction d’orchestre La Maestra, dont la première édition a eu lieu en 2020, veut combattre les discriminations qui pèsent encore sur les femmes dans le monde musical. Uniquement destiné aux cheffes d’orchestre, le concours a passé commande pour sa seconde édition d’une œuvre à Graciane Finzi, car il soutient également la création contemporaine, ou la « musique classique d’aujourd’hui », comme aime à l’appeler la compositrice. Le superbe Concerto pour violon de Mendelssohn, interprété par Midori, particulièrement apte à en mettre en valeur le lyrisme subtil et l’expressivité profonde, voisinera lors de cette soirée avec la Première Symphonie de Brahms, œuvre très longuement mûrie avec laquelle le compositeur se place en héritier du grand Beethoven.

    Coproduction Paris Mozart Orchestra, Philharmonie de Paris Dans le cadre de l'Académie La Maestra, avec le soutien de Chanel, de la Fondation Polycarpe et du Fonds Kassia.