Agenda

    1. ( basson )
    2. ( accordéon )
    3. ( contrebasse )
    Programme:
    Première lauréate pour son instrument du prestigieux concours russe Tchaïkovsky en 2019, la bassoniste Lola Descours confirme sa place parmi les artistes les plus talentueux et originaux de sa génération. Musicienne d’orchestre accomplie, Lola est basson solo de l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam.
    Élodie Soulard commence l’apprentissage de l’accor- déon près de Clermont-Ferrand avant d’intégrer le CNSM de Paris où elle y effectue de brillantes études. Soutenue par la Fondation Safran, elle est régulièrement invitée en tant que soliste et se produit sur de grandes scènes internationales. Elle joue sur un accordéon russe de marque Jupiter.
    Après des études au Conservatoire de Paris, Ulysse Vigreux remporte en 2005 et 2007 les premiers prix des concours de l’Association des Contrebassistes. Lauréat de concours internationaux (2008, Wroclaw et 2009, Glasgow), il intègre en 2010 l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, dirigé par Tugan Sokhiev puis rejoint en 2012 l’Orchestre de Paris sous la baguette de Paavo Järvi. Il y est contrebasse solo depuis 2018.